Petite synthèse brève et concise sur un élément historique du théâtre meyerholdien, la biomécanique - qui, en soit, se révèle être un entraînement de l'acteur et non pas un style de jeu -, les mouvements conscients sur scène:
Il y a tout d'abord l'OTKAZ (le refus) qui prépare l'action.
Puis vient le POSSYL (l'envoi) qui est la réalisation de l'action.
Suit le TOTCHKA (le point) qui représente l'atteinte du but de l'action.
Tout ceci étant réalisé sur le TORMAZ (le frein), la retenue physique et émotionnelle qui permettra de réagir immédiatement à tout obstacle imprévu pouvant se présenter.
Voilà. En d'autres termes, et pour faire encore plus simple, c'est l'intention, l'élan, la pose et le retour au point neutre.
Il y a tout d'abord l'OTKAZ (le refus) qui prépare l'action.
Puis vient le POSSYL (l'envoi) qui est la réalisation de l'action.
Suit le TOTCHKA (le point) qui représente l'atteinte du but de l'action.
Tout ceci étant réalisé sur le TORMAZ (le frein), la retenue physique et émotionnelle qui permettra de réagir immédiatement à tout obstacle imprévu pouvant se présenter.
Voilà. En d'autres termes, et pour faire encore plus simple, c'est l'intention, l'élan, la pose et le retour au point neutre.
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