Bon. C'en est fini du temps des Fêtes pour cette année-là. Et après tout, aujourd'hui, c'est lundi. Il faut donc sortir un peu des vapeurs de l'alcool et l'orgie gastronomique. Maintenant est venu le moment de regarder ce qui s'en vient... disons pour les prochaines semaines et les prochains mois...
D'abord, parce que ça demeure mon principal employeur, il y a encore le Théâtre 100 Masques et sa direction générale et artistique. Avec nos ateliers (réguliers, scolaires, pour aînés). Et avec nos projets: la résidence intensive, pour The Mélanie's Show, et la reprise (et la sortie française!) de Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée d'après Alfred de Musset.
Par ailleurs, d'ici quelques jours, nous déposerons un projet dans le cadre du 175ième anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Et alors qu'entreront les différentes réponses aux différentes demandes de subventions, nous en ferons d'autres et nous préparerons activement pour la tenue de nos activités estivales - soit La Marmite de Plaute sous la direction d'Élaine Juteau et nos camps de théâtres thématiques - et pour la programmation de la saison 2012-2013.
Je dis «nous»... mais dans les faits, pour les trois ou quatre prochains mois à venir, ce sera plutôt «eux», mon équipe. Parce que moi, je serai dans la préparation de mes cours - Dramaturgie et mise en scène et Atelier de production - et dans la participation à des activités connexes. Un retour aux sources universitaires... bien qu'avec le doctorat (même mis un peu en plan), je ne l'ai jamais vraiment quittées encore!
Pour ma part, je poursuivrai sans doute le tenue de ce blogue... bien que les sujets me manquent parfois (et ce, de plus en plus souvent). J'aimerais avoir des collaborateurs, un comité de rédaction... ou un comité mis en place dans le but de me fournir du matériel. J'aimerais aussi me procurer une caméra-vidéo et un logiciel de montage simple, efficace... et gratuit! pour faire de petites capsules. Diversifier le contenu... tout en revenant un peu plus sur des sujets locaux, nationaux.
Enfin, il reste, sur la table, de nombreuses activités de concertation à venir. Et elles viendront. En temps et lieux.
Ça commence donc comme ça. 1, 2, 3, go!