dimanche 24 juillet 2011

«L'Affaire de la rue Lourcine» [Carnet de mise en scène]


Enfin... presque... Ne reste que la représentation de ce soir. Devant une salle pleine. Dernière chance pour les spectateurs de voir cette production... Ultime possibilité, pour les interprètes, d'atteindre la perfection...

Au théâtre, cette semaine! (du 24 au 30 juillet 2011)


Encore une fois, le théâtre d'été bat son plein. Pour tout voir, il faudrait avoir et un bon budget et du temps à revendre!!!

Toute la semaine
Divers endroits dans le haut du Lac-Saint-Jean, horaires variés

Une gang de fous du haut du Lac-Saint-Jean, menée par Jimmy Doucet ne présente pas un mais plusieurs spectacles de diverses formes (animations, pièce plus traditionnelles, conte, etc) réunis sous la dénomination La route des milles et une histoire. Un projet d'envergure intriguant! Pour voir l'ensemble du projet, vaut mieux visiter leur site web (ici).

Aujourd'hui - 24 juillet 2011
Salle Murdock, 20h
DERNIÈRE REPRÉSENTATION

Dernière représentation de L'Affaire de la rue Lourcine par le Théâtre 100 Masques. La cahier de réservations est complet... mais des spectateurs aventureux peuvent venir attendre près de la porte ce soir, à 20h, on vend les places qui n'ont pas été réclamées (et il y en a toujours!).

Dimanche à mercredi - 24 au 27 juillet 2011
Hôtel du Jardin (St-Félicien), 20h

Le théâtre d'été de St-Félicien présente Couples de Frédéric Blanchette dans une mise en scène de Christian Ouellet. Plusieurs tableaux se succèdent comme tout autant de démonstrations du couple dans diverses situations. À noter que dans ce spectacle jouent Sara Moisan, Benoît Arcand, Anne Verreault, Simon Allard et Mélanie Desbiens.

Mardi et mercredi - 26 et 27 juillet 2011
Bâtiment 1912 (Pulperie de Chicoutimi), 20h30

Le Théâtre C.R.I. et la Pulperie présentent La légende d'Arthur Villeneuve, un texte de Martin Giguère mis en scène par Guylaine Rivard qui revoit la vie et l'oeuvre du peintre-barbier. Les commentaires entendus sont plutôt élogieux!

De mardi à samedi - du 26 au 30 juillet 2011
Complexe touristique de la Dam-en-Terre (Alma), 20h30

Le Complexe touristique de la Dam-en-Terre présente sa nouvelle production d'été (la plus traditionnelle du lot à venir): Un 18 trous pour 4 de Norm Foster. Vingt ans après l’université, quatre chums en pleine crise de la quarantaine se retrouvent le temps d’une partie de golf. Sujets chauds et coups de gueule sont au menu tandis que la compétition bat son plein et que tous les coups sont permis! Une comédie où les balles et les rires fusent de partout! (Pour les détails, cliquer sur le lien suivant.)

Mercredi à samedi - du 27 au 30 juillet 2011
Côté-Cour (Jonquière), 20h30
DERNIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS

Le Collectif À Tour d'Rôles revient pour une troisième année dans la petite salle de Jonquière avec le Oh!Cabaret. À lire, ce matin dans le Progrès-Dimanche, la critique dithyrambique de Roger Blackburn.

Mercerdi à samedi - du 27 au 30 juillet 2011
Palais-Municipal (La Baie), 19h30

Pour les amateurs du genre, on peut retrouver La Fabuleuse histoire d'un Royaume... une oeuvre qui reprend l'affiche après quatre ans d'absence.

Jeudi à dimanche - du 28 au 30 juillet 2011
Complexe touristique Vauvert (Dolbeau-Mis.), 20h30

Mathieu Savard met en scène Santa Mimosa, une parodie des feuilletons.