lundi 8 mars 2010

Du temps...


Je me prépare tout doucement à débuter la semaine (même si la dernière ne s'est jamais vraiment finie avec les répétitions intensives du week end!) par un grand ménage des locaux utilisés par le Théâtre 100 Masques... depuis quelques semaines, ça brasse partout pour l'organisation des Impromptus.

Ça fera du bien de respirer avec moins de soucis...

Ça fera du bien...

Donc: démontage de la Salle Murdock, nettoyage et reclassement du costumier, ménage des papiers et des archives, aération du bureau, comptes finaux, bilan et rapport d'activité..

Le temps file à une vitesse folle! Les prochains dossiers sont déjà sur la table! Dans quelques semaines (que dire! quelques jours!), ce sera la première lecture de L'Assemblée des femmes, la production estivale... pendant que s'organiseront les camps d'été! Pendant ce temps, je suis déjà à construire la prochaine programmation...

Au travail...

Au théâtre, cette semaine! (du 7 au 13 mars 2010)

Tadeusz Makowski, Teatr dziecięcy, 1931, Muzeum Narodowe, Warszawa

Quelques événements de passage dans la région, entre Jonquière et Alma:

Jeudi - 11 mars 2010
Salle Pierrette-Gaudreault, 20h

Georges-Nicolas Tremblay ramène, de Montréal, Schème-Danse et sa toute nouvelle production, Interdit de s'embrasser où il signe les chorégraphies de ses cinq interprètes.

Jeudi - 11 mars 2010
Auditorium d'Alma, 20h


L'Auditorium d'Alma reçoit le Théâtre du Rideau-Vert et Le Paradis à la fin de vos jours, l'une des dernières pièces de Michel Tremblay. Nana est au paradis… depuis 45 ans ! Juchée sur son nuage, elle nous donne ses impressions. Non pas que le temps soit important au Paradis. Il coule lentement, laissant la possibilité de parler de tout et de rien, de se vider le cœur et de se souvenir des choses qui comptent… Elle se remémore les événements qui l’ont marquée, elle compare le «vrai» paradis avec la vision qu’elle s’en était fait sur terre. Cette pièce de Tremblay, c’est une lettre d’amour : un hommage à sa mère, mais aussi un remerciement à son public qui l’a passionnément suivi depuis le début.

Vendredi -12 mars 2010
Salle Pierrette-Gaudreault, 20h


La Rubrique reçoit Les Éternels Pigistes et leur dernière (je crois) création, Pi...?!, un texte de Christian Bégin. Avec beaucoup de finesse, Pi...?! aborde la peur de veillir et le choix que l'on fait d'embrasser pleinement - ou non - la vie.

Samedi - 13 mars 2010
Auditorium d'Alma, 20h


Georges-Nicolas Tremblay poursuit sa tournée régionale avec Interdit de s'embrasser, la nouvelle production de Schème-Danse où il signe les chorégraphies de ses cinq interprètes.

Ça me semble être tout... Si j'oublie des trucs...