mercredi 1 avril 2009

Quand l'Assemblée Nationale parle de théâtre...


Décidément, c'est la journée du blogue politique!!!

Voici qu'on m'a envoyé - ah les contacts! - cet échange qu'il y a eu, hier, à l'Assemblée Nationale... échange qui a pu passer inaperçu... enfin, non pas un échange, mais plutôt une motion de la Ministre de la Culture pour souligner la Journée Mondiale du Théâtre du 27 mars dernier.

Le Vice-Président (M. Gendron): ...sans préavis, et je reconnais Mme la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour sa motion. Mme la ministre, à vous la parole.

Mme St-Pierre: Merci, M. le Président. Je présente cette motion conjointement avec les députés de Bourget, de Chauveau et de Mercier:

«Que l'Assemblée nationale souligne la Journée mondiale du théâtre, qui se tient chaque année le 27 mars, et rende hommage à toutes celles et à tous ceux qui, au Québec et à travers le monde, font vivre cette forme d'expression artistique.»

Le Vice-Président (M. Gendron): Y a-t-il consentement pour débattre de cette motion? Alors, sans débat. Est-ce que cette motion est adoptée?

Des voix: Adopté.

Le Vice-Président (M. Gendron): Adopté.

Je tenais à le souligner!

Nos finances sous la loupe


Tiens tiens... le gouvernement Charest mettrait en place une commission (ou un comité), piloté par l'ancien maire L'Allier et tout aussi ancien ministre de la culture, pour évaluer le statut socio-économique des travailleurs qui oeuvrent dans le milieu culturel. Le Saguenay sera-t-il consulté?

Reste à voir si le rapport attendu pour décembre sur le bureau de la Ministre actuelle servira à quelque chose...

Autres détails dans cet article sur Cyberpresse.