mercredi 3 novembre 2010

Sur les bancs d'école...


Quelques jours (enfin... deux!) dans la capitale pour une rencontre plus administrative que théorique avec ma directrice de recherche.

Dans le cadre de mon doctorat, comme je ferai appel à ce qui est convenu de nommer des sujets humains, je dois faire évaluer mon projet par le CÉRUL, le comité d'éthique de la recherche de l'Université Laval, et attendre de recevoir son approbation pour enclencher le travail concret... à savoir, constituer la troupe permanente qui portera la recherche pendant trois ans...

Par ailleurs, je suis à cerner les deux notions principales qui vectoriseront (à partir une grille de travail toute meyerholdienne) ma pratique doctorale, la théâtralité et la performativité... parce que ce sont les deux notions qui ont fait se poser de nombreuses questions à l'évaluateur de mon dépôt de sujet, en mai dernier. Une rencontre entre lui (il s'agit de Robert Faguy), ma directrice (Irène Roy) et moi est envisagée d'ici quelques semaines pour débattre et argumenter mes points de vue.

Voici donc où j'en suis rendu.

Encore un soir de première!


C'est ce soir que le Théâtre C.R.I. entreprend les représentations de sa toute nouvelle création, Petites histoires avec une mère et une fille dedans!

Ainsi donc, à toute l'équipe - Marie-Christine Bernard, Émilie Gilbert-Gagnon, Guylaine Rivard, Marilyne Renaud, Boran Richard et tous les autres personnes qui gravitent autour d'eux! - je souhaite un retentissant

MERDE!

ou, comme le disent les anglo-saxons,

BREAK A LEG!