dimanche 20 décembre 2020

Un anniversaire...


Il y a un an aujourd'hui, je reprenais en main ce blogue... laissé en jachère pendant quelques temps après l'avoir alimenté pendant des années: plus de 240 billets (sur ce blogue qui en compte désormais 2598) qui ont généré près de 80 000 passages!

Autant dire que je me suis de nouveau attelé à la tâche avec la même ferveur qu'avant (et avec, tout-à-coup bien du temps!). Peut-être moins ancré dans le concret. Parce que d'autres centres d'intérêts sont apparus.

S'il fut un espace où je m'étendais généralement plus sur la pratique, la mienne et celle des autres, il est devenu, au cours des derniers mois, beaucoup plus axé sur l'histoire et sur les archives. Sur l'évolution du théâtre au Québec et au Saguenay (dans ce dernier cas, ma nouvelle liste chronologique est un ajout majeur à ce blogue). Sur des événements marquants d'ailleurs dans le monde. Il y est aussi beaucoup question de l'opposition de l'Église et de la censure.

Il faut dire qu'il est plus difficile de faire des billets sur des créations en cours ou sur des spectacles que j'aurais pu voir alors que la pandémie a considérablement réduit les possibilités et annulé de nombreux projets.

Bien entendu, il est encore alimenté, à l'occasion, par des citations ou des réflexions sur mes lectures du moment. 

Bref, j'ai encore bien du plaisir à le tenir. Et je repars pour une autre année! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: