La nouvelle est tombée il y a quelques minutes...
Les Aventures d'un Flo - après de coûteuses réécriture et mise en scène, après de nombreuses réserves, après, finalement, un échec- sont officiellement remisées au profit du retour triomphal de La Fabuleuse histoire d'un Royaume, la véritable essence de ce grand spectacle (avec tous les défauts que le genre peut avoir). Un spectacle qu'on a, en vain, tenté de faire oublier... Mishpuan n'aura rien conquis. Et Flo n'aura été qu'une erreur de parcours.
Mais peut-être est-il trop tard...
Peut-être l'époque des grands spectacles est-elle passée...
Le plus grand problème de ce spectacle (et de ses avatars) aura été (et sera encore) de mettre de côté les artisans du milieu professionnel local dans un but d'«attirer» le public (comme d'utiliser la voix de Legendre, les sages conseils de Denoncourt, etc.)...
___________________________________
Du même souffle, en conférence de presse, l'administration municipale et la Corporation du Palais Municipal annoncent que le déficit accumulé de cette dernière (pour tous les projets présentés là et pour le fonctionnement) s'élève à environ 1 400 000$... rien de moins... qui sera épongé par la générosité de la Ville.
Par chance, cet organisme ne porte pas le nom de Théâtre du Saguenay.
Pour les détails officiels, il est possible de consulter le reportage de Radio-Canada en suivant ce lien.