mercredi 9 septembre 2009

Chroniques des Exilés

Pour garder contact avec les deux garçons qui sont partis (et tous les autres qui le souhaitent...) étudier dans la grande région métropolitaine, j'ai décidé d'instaurer, avec leur collaboration, les Chroniques des Exilés... Je leur laisse donc la parole... et ça commence avec Alexandre Larouche, en direct de Saint-Hyacinthe (ou peut-être me trompe-je...):


Voilà déjà deux semaines que les cours sont commencés. L'initiation (dont je ne peux pas parler!) est terminée. Les gens sont gentils, intéressants et motivés. La ville qui sent le chocolat à cause d'une usine Nestlé renferme une population tantôt étudiante, tantôt bizarre...mais bon! Pour ce qui est des cours, je me sens comme un poisson dans l'eau. Chaque cours (Techniques vocales, diction, mouvement, interprétation, improvisation et dramaturgie) est un univers en soit, mais tellement enrichissant! Quelle joie que de ne faire que du théâtre tout le temps! Enfin, du théâtre...plutôt des techniques pour enrichir le jeu, pour utiliser son corps, sa voix, son outil de travail quoi! Dans les cours, il n'y a pas de jugement entre les étudiants, pas de compétition (peut-être que ça va venir, mais pour l'instant tout se fait dans le plus grand respect des autres). Nous sommes tous là pour apprendre et nous nous comptons tous chanceux d'être là! Personnellement, je me fais souvent violence pour faire les exercices (surtout les exercices d'improvisations...) et c'est la meilleure chose qui soit pour moi!
Finalement, je pense que c'est la meilleure école pour moi. On nous montre plein de choses, mais pas comment jouer ou comment faire les choses. On nous donne des outils et on prend ce que l'on veut!
En gros, je trippe!!!

Bon ben... tant mieux!