Ouais ben... il s'en passera des choses cette semaine (si tant est que j'ai tout bien noté et qu'il ne me manque pas trop de rendez-vous!). Une chose me frappe particulièrement, par exemple: le coût des billets pour le théâtre chez les diffuseurs multidisciplinaires qui sont maintenant - comme une norme! - plus près du 50$ que du 30$... Et après on parlera d'une désaffection du spectacle vivant auprès de la clientèle plus jeune...
Aujourd'hui - 10 novembre 2013
Salle de Facteur Culturel (Jonquière), 14h
DERNIÈRE REPRÉSENTATION DE LA PREMIÈRE SEMAINE
Le
Théâtre C.R.I. présente sa plus récente création
Hivers: passages du numéro six dans les mineures, un texte de Hervé Bouchard, mis en scène par Guylaine Rivard et interprété par l'auteur lui-même
qui nous raconte le passage de l’enfance à l’âge adulte du personnage portant le numéro six au cours de ses hivers dans le hockey mineur. Le cadre est celui d’une petite ville industrielle sur le déclin.
Mercredi - 13 novembre 2013
Théâtre Banque Nationale (Chicoutimi), 20h
Diffusion Saguenay reçoit le T.N.M. et son spectacle
Le Murmure du coquelicot.
Tout comme l’acteur est l’athlète du coeur, l’acrobate est le poète du danger. Depuis sa fondation en 2002, le collectif Les 7 doigts de la main a acquis une réputation internationale pour sa conception intime de l’art du cirque, où l’exploit de l’acrobate n’est jamais une fin en soi, mais un langage envoûtant pour exprimer la fragile démesure des émotions et des rêves. Dans l’esprit du temps présent, il était follement désirable de faire enfin advenir ce rendez-vous aussi spectaculaire que touchant : la rencontre entre le cirque et le théâtre. Bien entendu, Rémy Girard (dont la curiosité pour le TBN mérite la une du Progrès-Dimanche - soupir) y est, la salle sera pleine (malgré le prix fixé à 51,25$).
Jeudi à samedi - du 14 au 16 novembre 2013
Salle de Facteur Culturel (Jonquière), 20h
(et dimanche, le 17 novembre 2013, à 14h)
SECONDE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
Le
Théâtre C.R.I. présente sa plus récente création
Hivers: passages du numéro six dans les mineures, un texte de Hervé Bouchard, mis en scène par Guylaine Rivard et interprété par l'auteur lui-même
qui nous raconte le passage de l’enfance à l’âge adulte du personnage portant le numéro six au cours de ses hivers dans le hockey mineur. Le cadre est celui d’une petite ville industrielle sur le déclin.
Jeudi et vendredi - 14 et 15 novembre 2013
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonquière), en représentations scolaires
Et samedi - 16 novembre 2013, 13h30
Le
Théâtre La Rubrique reçoit
Le Caroussel et sa production
Nuit d'orage.
Une petite fille et son chien, par une nuit d’orage. Mille questions surgissent dans sa tête. La réflexion s’élance, s’envole, revient en piqué, rebondit sur les parois invisibles de la conscience. Au coeur de la nuit, l’enfant interroge le sens de la vie, soulève de troublantes questions, observe l’intime aussi bien que l’universel. Le vent souffle de plus en plus fort, et puis l’orage éclate : toutes les peurs sont permises.
Vendredi - 15 novembre 2013
Salle Michel Côté (Alma), 20h
Alma Spectacles reçoit
Ladies Night (l'autre spectacle récurrent... comme les Broue et Douze hommes en colère... qui repasse dans la région année après année).
Succès populaire au Québec et dans le monde entier, Ladies Night se déroule dans une ville ouvrière où une bande d’amis, en manque de travail, se lancent un défi: proposer un « striptease » d’hommes, comme le font les Chippendales pour épater les femmes mais surtout se prouver qu’ils sont capable d’exister. Grâce à Glenda, une ex-danseuse, ils sortiront le grand jeu qui les mènera jusqu’à la présentation ultime ! Humour et dérision à leur meilleur ! Ce truc coûte 50$.
Samedi - 16 novembre 2013
Salle Murdock (Chicoutimi), 14h
Une chance unique d'assister en primeur à la répétition d'un extrait du nouveau spectacle du théâtre Les Amis de Chiffon ROSÉPINE, une histoire aux couleurs de l'Asie qui sensibilise les jeunes aux enjeux de notre planète sous le signe de l'amitié et de la fantaisie. Il suivra une rencontre-échange entre spectateurs et artistes du spectacle. Le nombre de places (gratuites) est limité. Pour réservé, contacter le 549-7061