dimanche 9 novembre 2008

La semaine théâtrale... 14


Dimanche, 9 novembre 2008, 15h30
Dernière représentation, à la Salle Murdock du Centre des Arts de Chicoutimi, du premier bloc de Pas moi (reprise à compter du 21 novembre), du Collectif Texentrique. Pour d'autres détails, consulter le billet du 7 novembre.

À compter du mercredi, 12 novembre 2008, 20h
Le Théâtre CRI présente sa nouvelle production (jusqu'au 29 novembre), Parents et amis sont invités à y assister. Ce texte de Hervé Bouchard - mis en scène par Guylaine Rivard - fait entendre, par le recours à la forme dramatique, un chant collectif: un clan livre ses tribulations dans des lamentos funambulesques et «bassement comiques». Figure centrale de cette polyphonie, la veuve Manchée, femme sans bras dans sa robe en bois, s'adresse à ses soeurs, à ses fils les chiens à tête de veau, à «l'épisodique Laurent Sauvé» joué par un fils de dieu – et à elle-même (Librairie Pantoute). Avec Dany Lefrançois, Martin Giguère, Jérémie Desbiens, Anne Laprise, Josée Laporte et une autre femme dont j'oublie le nom... Centre Culturel du Mont-Jacob!

Vendredi, 14 novembre 2008, 20h
Le Trident (Québec) s'arrête au Théâtre du Saguenay (Auitorium-Dufour) dans le cadre de la tournée de son Cyrano de Bergerac, mise en scène de Marie Gignac... avec une scénographie signée Michel Gauthier... J'ignore toutefois s'il reste de la place. Je l'ai vu à Québec l'an passé et j'ai bien aimé. Hugues Frenette y joue un Cyrano magnifique!

Samedi, 15 novembre 2008, 13h30
La Rubrique présente (à la Salle Pierrette-Gaudreault) Les Flaques, une production du Théâtre Bouches Décousues et de PPS Danse (Montréal). Mettre le vent dans une bouteille. Se protéger des larmes avec des parapluies. Partir en voyage sur des bateaux en papier. Raconter son histoire comme on sauterait dans les flaques, en s’éclaboussant de mots. Partir à la rencontre de l’autre et de soi-même. Accomplir les gestes libérateurs qui permettent de poursuivre sa route. Dans les Flaques, le théâtre, la danse et la musique se fusionnent pour raconter les orages que l’on traverse, les chagrins et les secrets que l’on porte et qui étouffent! Et si la peine n’était qu’une pluie qui passe? C’est ce que Léontine et Anatole découvriront en croisant la route de Celui qui transporte le vent (www.theatrelarubrique.ca).

S'il se passe autre chose en cette auguste semaine, faites-le nous savoir!

3 commentaires:

  1. Pour "Parents et amis sont invités à y assister", l'"autre femme dont [tu] oublies le nom" est Monique Gauvin.

    RépondreSupprimer
  2. Il manque aussi un garçon dans ta liste de "Parents et amis", à savoir Marc-André Perrier.

    RépondreSupprimer
  3. Bon! Maintenant tout est parfait?
    lol

    Mes excuses à Monique Gauvin que j'admire et à Marc-André Perrier que j'adore... :)

    RépondreSupprimer

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: