Au moment même où j'écris, Anick Martel, maître(sse) de jeu pour la première journée des Impromptus Scéniques du Théâtre 100 Masques, rencontre son équipe de comédiens dans la Salle Murdock pour leur expliquer le concept du jour.
Elle propose de partir de l'un de ses textes, Phare_Ouest / Le dernier train pour en donner deux versions scéniques répondant à deux esthétiques précises: le jeu frontalier (résolument contemporain...) et le western spaghetti!
Ainsi donc, les comédiens doivent sortir de la torpeur matinale pour se lancer dans la construction d'une représentation d'une heure et demie explorant deux formes particulières...
Les écueils possibles: l'apprentissage d'un texte (ou les moyens recherchés pour pallier cette faille), l'inscription dans un style si marqué que le western (voir les caractéristiques), le stress.
De retour plus tard...
Elle propose de partir de l'un de ses textes, Phare_Ouest / Le dernier train pour en donner deux versions scéniques répondant à deux esthétiques précises: le jeu frontalier (résolument contemporain...) et le western spaghetti!
Ainsi donc, les comédiens doivent sortir de la torpeur matinale pour se lancer dans la construction d'une représentation d'une heure et demie explorant deux formes particulières...
Les écueils possibles: l'apprentissage d'un texte (ou les moyens recherchés pour pallier cette faille), l'inscription dans un style si marqué que le western (voir les caractéristiques), le stress.
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