samedi 13 novembre 2010

Voeu pieu...


Le théâtre est comme la messe;
pour en bien sentir les effets
il faut y venir souvent.

Émile-Auguste Alain
(philosophe, 1868-1951)
Éléments de philosophie


Bon, à notre époque, ça ne veut plus dire grand chose et, s'il en était ainsi, je ne donnerais pas cher de la survie du théâtre!

3 commentaires:

  1. Je peux en témoigner. Quand même le milieu culturel ne suit pas ou, ne suit plus (et je ne parle pas seulement des artisans du théâtre), je parle de tous ceux qui, comme moi, ont besoin d’un public, de la reconnaissance de leur milieu, les artistes, les étudiants en arts (futurs artistes) et les collègues qui ne suivent plus...Faute de temps ou d'argent? Faute de transport, trop loin, trop sollicité, trop cassé, trop débordé. Bon, bon je comprends. Et moi qui suis toujours là.

    Là là là...là là
    Et puis, non, je ne suis pas la seule et pas si seule…

    Au lieu de broyer du noir, je devais peut-être faire un peu plus de pression pour qu’on obtienne un transport en commun qui se rend jusqu’au Centre Culturel, au moins les jours de représentation.

    RépondreSupprimer
  2. Ça, le problème de transport en commun est véritablement terrible!!!...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est de la fréquentation...

    L'offre est tellement importante, tellement omniprésente... Personnellement, moi qui suis quand même fort impliqué, je me fais un devoir de voir les productions régionales, celles de mes camarades, mais je manque presque toutes - à mon plus grand désarroi! - celles en tournée... comme par exemple, je ne me remets pas d'avoir manqué (pour cause de répétitions) le «En attendant le songe» présenté par la Rubrique!!!

    RépondreSupprimer

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: