C'est maintenant terminé.
Après neuf représentations le projet Dix Huis-Clos et + est arrivé à son terme, hier soir. Un véritable projet d'envergure - avec ses quelques neuf cent prestations de trois minutes chacune - qui s'est inscrit dans la promiscuité du Côté-Cour, dans le labyrinthe du Centre des arts et de la Culture et dans l'immensité du Théâtre du Palais Municipal. Trois lieux de culture qui se sont vus investir à fond par les différentes équipes pour proposer des déambulatoires intrigants, stimulants.
En ces temps incertains, il fut définitivement bon de retrouver des collègues pendant ces soirées et de participer à cet événement qui réunissait une vingtaine d'entre nous. Il fut bon de retrouver cette camaraderie, cette entraide, ce support collectif. Il fut bon de retrouver la fébrilité du spectacle et l'attente du public.
Et le théâtre s'est déployé. Dans ses multiples formes. Représentant bien les différentes façon de l'aborder au Saguenay. De la comédie. De la poésie. Du texte. Du corps. De la danse. De l'objet. De la manipulation. Du jeu. Et surtout, du plaisir. Contagieux... dans le bon sens du terme!
Acouphène du Théâtre de Mortier
La Confession Margot du Théâtre 100 Masques
Pour la vie du Théâtre À Bout Portant
Mussorgsky: scènes fantastiques de IOC - Interdisciplinary Opera Creations
Matilda de Marilyne Renaud
Poopoopidou! de Josée Gagnon
Poésie brève d'après les 3 âges de la femme et la mort d'Hans Baldung de La Tortue Noire
la bOmbe de Bruno Paradis
Danse pour moi de Triangle
Petites formes dévoilées du Théâtre CRI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: