dimanche 17 août 2008

La semaine théâtrale

Tadeusz Makowski, Teatr dziecięcy, 1931, 54 x 65 cm, Muzeum Narodowe

Bon, cette fois je m'y mets sérieusement... Avec l'arrivée prochaine de la saison automnale, les événements se bousculent et le Théâtre entre en intense activité!

À compter de ce soir, 17 août (dimanche, lundi et mardi) jusqu'au 6 septembre, le Théâtre du Faux Coffre, véritable phénomène artistique dans la région, présente le quatrième opus des Clowns noirs: Barrabas dans la Passion. Le tout se passe à la Salle Murdock du Centre des Arts et de la Culture. Encore pleins de mystères entourent cette fable biblico-ludique... À découvrir pour partir la semaine du bon pied! (À lire, Découvrir les origines du Clown noir, d'Anne-Marie Gravel, Le Quotidien, 14 août 2008.)

Mardi et mercredi soir, Jimmy Doucet (vedette hebdomadaire de la section Arts du Progrès-Dimanche!) donne ses Rois pêcheurs à la Vieille Pulperie de Chicoutimi, à 20h, pour le plaisir de ses spectateurs qui passent là une soirée très drôle.

Ces mêmes soirs, les neufs participants aux ateliers de Sarah Bernard (le Théâtre Hors du Commun, présentent, dans la cour arrière de son nom illustre, le résultat de leur trois mois d'ateliers extérieurs, beau temps, mauvais temps...

De mercredi à samedi, à 20h30, le Théâtre La Rubrique entame sa troisième semaine de représentations de L'espace entre nous, mise en scène par Benoît Lagrandeur, avec Patrice Leblanc, Marie Villeneuve, Martin Gagnon et Sara Simard.

Enfin, Schème-Danse - compagnie de danse contemporaine saguenéenne sise à Montréal... ou presque... - propose au public saguenéen Osez!, un événement en danse contemporaine du 20 au 24 août prochain à 19 h sur la Zone portuaire de Chicoutimi. [...] Le défi de cette démarche est de rassembler un groupe de jeunes danseurs, un chorégraphe de métier (dans ce cas-ci, il s'agit de la très réputée Hélène Blackburn) et des compositeurs-interprètes afin qu’ils créent ensemble une courte forme chorégraphique évolutive en cinq jours. En moins d’une semaine, ces jeunes artistes vont interagir sous la direction du chorégraphe avec l’obligation de présenter, dès le premier soir, vingt minutes de création.

Bonne semaine et allons voir du théâtre!



1 commentaire:

  1. Sans aucun doute, commentaire à côté de la plaque mais le tableau de Tadeusz Makowski est magnifique ! Geneviève

    RépondreSupprimer

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: