mardi 19 janvier 2010

Nouveau coup pour le Théâtre du Saguenay

Cette image illustre le site www.rupture.net.

La nouvelle tombe ce matin dans l'édition du Quotidien, Robert Hakim démissionne de son poste de directeur général du Théâtre du Saguenay. Je me pose tout de même une question... Je croyais que c'étaient les Production Robert Hakim qui dirigeaient cet organisme. Est-ce a dire qu'il part et reste en même temps? (Bon... on me dit que non... que c'était bel et bien Hakim le directeur...)

Il n'y a pas à dire, ça grouille de partout autour de cette corporation à la situation précaire: dossier de la nouvelle salle, enquêtes dans le dossier de l'Opéra, itinérance forcée. L'avenir s'annonce sombre... disons embrouillé pour être optimiste.

Diffuseur majeur depuis tant d'années, le Théâtre du Saguenay arrive-t-il au bout de son existence? Saura-t-il se relever? Laissera-t-il le titre à la municipalité (comme cela se fait dans d'autres villes)? Dans les deux cas, il faudra garder un œil sur ce développement futur...

_______________________________________

Un lien vers un article pour avoir une vue d'ensemble...

TDS - Démission de Robert Hakim (Radio-Canada, 19 janvier 2010)

3 commentaires:

  1. En fait, Robert Hakim, des Productions Hakim a été recruté comme directeur général par le Théâtre du Saguenay. Il coiffait donc le chapeau d'un producteur de spectacles privé et celui d'un administrateur d'un organisme diffuseur de spectacle. C'est sous son mandat de DG du TDS que l'organisme a acquis 51% des parts de l'Opéra Cabaret urbain dont Hakim conservait 49%.

    RépondreSupprimer
  2. Que d'embrouillaminis propices aux combinazioni!
    Excusez tous ces mots italiens ou d'origine italienne.

    RépondreSupprimer

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: