samedi 19 mars 2011

La Visite [Carnet de mise en scène]

Le Visite lors de la création du Mic Mac, en 1984.
À noter que les deux comédiens du centre
(les troisième et quatrième de la ligne)
se retrouvent dans la production de 2011!

On entreprend, cette fin de semaine, le dernier quart de la création. Le dernier droit...

Période intense où tout est en place et attend l'étincelle magique... qui tarde parfois à surgir.

Dans les jours à venir (disons les dix prochains), ce sera maintenant au tour du son et de l'éclairage à faire leur entrée en scène. Des éléments qui serviront, en quelques sortes, de catalyseurs lorsqu'ils auront été mis en place. De même que les costumes (qui n'ont pas encore été vus sur une scène colorée...). De même que les maquillages (qui sont encore en chantier).

Donc, au menu, plusieurs enchaînements... à la recherche d'une dynamique et d'un rythme soutenu et en quête d'une consolidation de la ligne dramatique du couple principal qui a besoin de cette machine autour de lui pour se définir. Un travail de longue haleine fait dans un cadre de sprint.

Un projet qui, maintenant que la vue d'ensemble est possible, ne demande plus que le plaisir et l'enthousiasme pour croître et se développer. Et une rigueur toute particulière à la comédie: garder vivant ce qu'on ne ne trouve plus drôle de même que faire sans surfaire.

Toutefois, j'entreprends ce week-end avec des craintes dues, entres autres choses, à des circonstances contrariantes: une comédienne absente, une autre qui arrive de Chine et qui risque de subir le décalage, une autre malade et sous antibiotique et d'autres qui doivent parfois se plier à des impondérables professionnels... Un beau projet qui nous aura fait vivre moult péripéties.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: