C'est cette semaine que la production La Marmite doit prendre ses quartiers dans la Salle Murdock du Centre des Arts et de la Culture de Chicoutimi.
Après une petite pause de quelques jours, suite au premier enchaînement du 28 mai dernier - qui a su démontrer la mise en scène, les personnages, les enjeux -, les comédiennes ont repris, hier, les répétitions pour un dernier droit puisque nous voici à un mois, jour pour jour, de la grande première. Ce sera là une production très drôle dont les liens avec notre contemporanéité, quelques deux mille quatre cent ans plus tard, sont frappants.
Pendant ce temps, il y a tout un autre travail en cours: les costumes. Peu à peu se définit le principe directeur et l'ensemble esthétique. Par tâtonnement. Par propositions. Par essais. Les personnages - il y en a dix, si je me souviens bien - sont divisés en trois familles: le clan d'Euclion (le riche qui veut avoir l'air pauvre et son esclave), le clan de Mégadore (le riche qui porte les marques de sa fortune, sa soeur, son neveu et son esclave) puis les personnages accessoires (le dieu Lare, les cuisiniers, la joueuse de flûte). Les deux premiers regroupements sont relativement sur la bonne voie. Les autres demandent encore de la réflexion... même si de nouvelles propositions seront fixées aujourd'hui.
Le chantier scénographie sera mis en branle à compte de jeudi après-midi, selon toute vraisemblance.
Reste maintenant le matériel promotionnel (affiches et feuillets) à produire. Enfin... il est en cours de création et devrait théoriquement être en impression d'ici demain ou jeudi.
Le sprint commence.
C'est la marmite pour l'affiche? Belle image!
RépondreSupprimer