dimanche 14 octobre 2012

Le Théâtre 100 Masques recherche...


Le Théâtre 100 Masques est à la recherche d'une équipe de deux animateurs-trices pour donner ensemble des séries d'ateliers de théâtre dans les résidences pour aînés. 

Il s'agit, en fait, du programme Sous les masques: une initiation au théâtre (plus d'informations ici) qui a été créé par Sarah Bernard (qui le donnait jusqu'au printemps dernier) et Jessica B. Pinard. En douze rencontres d'une heure et demie chacune, l'équipe d'animateurs-trices amène les participants à présenter un petit spectacle. Ce résultat est atteint après un premier volet (4 rencontres) consacré au développement de qualités de jeu, un second (4 rencontres) consacré au développement de personnages et d'histoires et un troisième (4 rencontres) consacré à la création à proprement parlé. Il va sans dire que tout ce programme est déjà couché sur papier, objectifs et activités.

Ce projet en est maintenant à sa phase IV. Après un essai avec un groupe témoin (l'AREQ), un projet pilote a été mis en place dans trois résidences de la rue Racine. Par la suite, la phase III (financée par le programme Du coeur à l'action du Ministère des Aînés), dix résidences du Saguenay ont bénéficié de ce projet. Maintenant, c'est au tour de résidences du Lac-Saint-Jean via une subvention de la Table de concertation régionale pour les aînés.

Le Théâtre 100 Masques a donc besoin de deux personnes qui travailleront ensemble (tous les ateliers sont donnés à deux...) dans six ou sept  résidences couvrant le territoire entre Métabetchouan et L'Ascension (un contrat de 108 ou 136 heures). Deux personnes compétentes en théâtre et à l'aise avec l'animation d'ateliers. Deux personnes autonomes pour le déplacement (des frais de transports sont prévus).

Il sera possible d'aménager l'horaire avec les agendas de chacun, après discussion avec les résidences. L'important, c'est que ce projet soit terminé avant le 31 mars prochain.

Pour plus d'informations ou pour manifester un intérêt pour cette offre, il faut communiquer avec moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: