Hier, parmi les nouvelles de fin du monde et de tempêtes, une petite manchette s'est glissée... presque inaperçue. Une bien petite nouvelle (qu'on peut lire ici)... et pourtant, quelle conséquence elle peut avoir! Le Festival des Arts de la Marionnette au Saguenay va mal... va très mal... s'il va encore! Bien peu de personnes ont vu venir cette situation... surtout après le succès de la dernière édition...
Quels sont alors les tenants et aboutissants de cette faillite?
Quels sont alors les tenants et aboutissants de cette faillite?
Sera-t-il récupérable? Et si oui, comment s'en sortira-t-il? Un sauvetage est-il envisageable? Et avec quelle équipe?
Ou subira-t-il la même médecine que le défunt Théâtre du Saguenay? Devenir un souvenir...
Voilà un événement phare, un important pan du milieu culturel (et théâtral!) de la région qui sombre dangeureusement vers une fin prochaine. Malaise.
Triste triste triste...
RépondreSupprimerJ'ai du mal à croire qu'il n'y aurait pas eu quelque chose à faire avant. Les responsables ont-t-ils tout tenté? Avaient-ils vraiment tous les données? Je parle sans doute à travers mon chapeau... Mais quand une nouvelle importante comme ça nous arrive aussi brusquement, sans précisions. Il est difficile de ne pas s’emporter, de rester là sans spéculer. On dirait qu'on a voulu nous cacher une maladresse qui a dégénéré en catastrophe. Comme un enfant qui par peur de représailles s’empresse de cacher les dommages sous le tapis. Alors là…les bras m’encombrent! Et j’ai les poiles des jambes qui tressent! Que s’est-il donc passé? ManiganSes ne venait-il pas de faire faire une étude approfondie par une firme spécialisée? Étude qui a sans doute coûté un certain montant d’ailleurs?
RépondreSupprimer