mardi 28 septembre 2010

Changements!

Ça bouge dans le milieu culturel... De nouvelles nominations, des gens qui changent de postes... L'automne n'est manifestement pas qu'un changement de saison!

Sur Facebook, la nouvelle a eu l'effet d'une bombe: Jean-François Caron quitte le Voir pour d'autres cieux plus théâtraux... du côté de La Rubrique! Surprise! Félicitations à lui; bravo à eux!

Par ailleurs, Schème-Danse vient de publier un surprenant communiqué... Ainsi donc, on passe la main?

Saguenay, 27 septembre 2010 — Le conseil d’administration de Schème Danse et son président Georges-Nicolas Tremblay ont le plaisir d’annoncer la nomination de madame Julie Dubois-Gravel comme directrice générale et artistique de la compagnie. À ce titre, madame Dubois-Gravel aura comme mandat de mettre de l’avant le travail de chorégraphes, interprètes et créateurs originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean en plus de développer le public de la danse dans cette région.

Ayant acquis une solide formation en ballet classique, moderne et jazz à Montréal, au Saguenay et en Haïti, Julie Dubois-Gravel a participé à plus d’une vingtaine de productions comme danseuse : les Grands ballets d’Haïtï, Miss Saïgon, Les pirates de Penzance et L’auberge du cheval blanc (SALR), Do You Do You Paris (Productions Bravo), Idolia (Groupe Sékence). De plus, elle enseigne également la danse classique aux Farandoles et à l’Académie de ballet du Saguenay après s’être rendu à Montréal pour parfaire ses connaissances en enseignement de la danse à l’UQÀM. Julie terminait cet été sa 8e saison dans Ecce Mundo. Dernièrement, en plus d’agir en tant qu’agente de développement des publics en danse pour Objectif Scène, nous avons pu la voir dans une performance de Boran Richard intitulée Animer le corps. Julie Dubois-Gravel a dansé dans ébats, Sous observation et Osez 100% bleuet 1eédition, trois productions de Schème Danse.

L’intérêt que Julie Dubois-Gravel a désormais pour la danse contemporaine ainsi que son désir de développer son propre langage chorégraphique tout en multipliant les collaborations avec des artistes de différents horizons artistiques en font la candidate idéale pour poursuivre l’œuvre de la compagnie fondée en 2001.

Julie Dubois-Gravel saura aussi s’entourer de personnes compétentes, créatives et passionnées afin de mener à bien la mission de Schème Danse. Ainsi, les cofondateurs de la compagnie Georges-Nicolas Tremblay et Éric Potvin demeurent sur le conseil d’administration et serviront de mentors à la jeune directrice.

Les projets futurs de la compagnie : présenter des extraits de la dernière production de la compagnie Interdit de s’embrasser à Montréal, réaliser la deuxième édition d’Osez 100 % bleuet à l’été 2011 et créer la prochaine chorégraphie de la nouvelle directrice artistique. Nous souhaitons la meilleure des chances à Julie Dubois-Gravel dans son nouveau rôle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: