Il faut, dans une optique meyerholdienne - ô surprise! - développer chez l'acteur une prise de conscience de la réalité de son corps situé dans l'espace scénique, maniant des accessoires en combinaison avec le corps des autres. En ce sens, le principal travail de l'acteur (enfin, le principal travail physique...) est de s'adapter au lieu qui lui est concédé, de domestiquer son corps dans l'espace tout en sachant comment le placer.
Dans les Écrits sur le théâtre de Meyerhold, il est alors question du précepte de Guglielmo:partire del terreno. (Bien que mon italien ne soit pas très fort, j'imagine que ça signifie partir du terrain...)
Bon, j'essaie d'approfondir cette notion, trouver les bases de ce précepte, mais mes recherches demeurent vaines.
Dans les Écrits sur le théâtre de Meyerhold, il est alors question du précepte de Guglielmo:partire del terreno. (Bien que mon italien ne soit pas très fort, j'imagine que ça signifie partir du terrain...)
Bon, j'essaie d'approfondir cette notion, trouver les bases de ce précepte, mais mes recherches demeurent vaines.
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