mercredi 13 août 2008

Conférence de presse mouvementée

Avec toute la verve qu'on leur connaît, les Clowns noirs ont présenté ce matin leur toute dernière création à la presse mondiale à défaut d'être locale... (notons toutefois la présence de Mesdames Gravel du Quotidien et Patry de CKTV... et de représentants des Paris-Match, Pravda et New-York Times!):

BARRABAS DANS LA PASSION
les origines du premier clown noir

Suite à une découverte fabuleuse dans leur sempiternel coffre, les manuscrits de Zachée - authentifiés par un spécialiste français et une datation à la manière de Carbone 14 -, cette troupe de sombres bouffons cyniques de la culture promettent rien de moins qu'un effondrement des croyances théâtrales en dévoilant, grâce aux bons soins de la traduction de Diogène, l'origine du tout premier clown noir.

Pour compléter leur distribution (Contrecoeur ayant été gardé en prison à la suite des représentations de l'an dernier), une nouveauté annoncée en grande pompe par le directeur général de la compagnie sous l'excitation contagieuse des noirs compagnons: une superstar (régionale) a été littéralement réquisitionnée et amenée ligotée sur un diable. En effet, pour attirer les foules qui accourent dès l'annonce d'un nom connu, ils ont mis le grappin sur Christian Ouellet, déjà fort connu de mes augustes lecteurs...


Crédit des 4 premières photos: Jean-François Caron... l'autre est de Moïra Scheffer-Pineault

Avec, en plus, l'arrivée d'un metteur en scène (!) français, Jérôme Sauvion, pour diriger la troupe dans cette aventure, les promesses se font donc nombreuses!

Alors, pour partir la semaine du bon pied (les premières représentations étant échelonnées du dimanche au mardi), il faut assister au spectacle du Faux Coffre!

5 commentaires:

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: