dimanche 19 avril 2009

La semaine théâtrale

Quelques dates théâtrales...

Dimanche - 19 avril 2009
Collège d'Alma (Alma) - jusqu'à 15h

Clôture du Festival Intercollégial du Théâtre 2009. Peut-être y a-t-il encore quelques représentations ouvertes au public (voir le billet La semaine théâtrale précédent).

Du mercredi au samedi - du 22 au 25 avril 2009
Petit Théâtre (UQAC) - 20h

Dans le cadre de la fin de la session, les étudiants du BIA-Théâtre, dans une mise en scène de Jean-Paul Quéinnec, présentent L'Opérette imaginaire de Valère novarina. Selon les dires du metteur en scène, ce théâtre de la parole a produit chez ces artistes en formation un travail rigoureux, performatif et joyeux. Il aura aussi permis de développer un véritable champ de recherche sur la création sonore et la manipulation d’objets. Il n'y a que peu de places dans la salle... tenez-vous-le pour dit!

Vendredi - 24 avril 2009
Auditorium-Dufour (Chicoutimi) - 20h


Le Théâtre du Saguenay reçoit le Don Juan du Ballet-théâtre atlantique du Canada (voir ici leur site web). Séducteur sans principes ou incorrigible romantique ? Le ballet contemporain d’Igor Dobrovolskiy jette un regard nouveau, à la fois léger et plein d’esprit, sur la légende d’un personnage parmi les plus flamboyants de l’histoire. Des décors ingénieux, un éclairage exquis, une brillante chorégraphie sur la musique de George Gershwin, en une fusion éblouissante qui met bien en valeur la virtuosité et l’athlétisme des danseurs et danseuses . Les costumes conçus par Denis Lavoie, créateur de la garde-robe de Mick Jagger pour son spectacle Voodoo Lounge, rendent tout à fait le caractère extravagant et enjoué de cette farce résolument théâtrale. Une création mondiale. Conception et chorégraphie par Igor Dobrovolskiy. Musique par George Gershwin. Conception des costumes par Denis Lavoie. Conception de l’éclairage par Pierre Lavoie. Dramaturge : Sharon Pollock.

Samedi et dimanche - 25 et 26 avril 2009
Centre culturel du Mont-Jacob (Jonquière), journée


Selon toute vraisemblance, le Théâtre C.R.I. et le Théâtre 100 Masques tiennent le troisième Rendez-vous Théâtre de la saison... Cette prochaine rencontre se fait sous forme de laboratoire (avec participants invités) pour explorer la bio-mécanique...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: