jeudi 12 novembre 2009

Des mots et des chiffres.

Ça y est. Le rapport confié à la firme Go Multimédia servant a évaluer les deux options pour une nouvelle salle de spectacle à Saguenay (rénovation de l'Auditorium-Dufour ou construction nouvelle et autonome) a été dévoilé.

Les citoyens auront à se prononcer dans les semaines à venir (d'ici la fin janvier, promet le Maire) entre un projet de rénovation 10 millions de dollars ou un de construction s'élevant à près de 40 millions de dollars (32 millions en ce qui concerne la construction en elle-même.

Maintenant que les jeux sont faits, voyons comment les choses se dérouleront et si nous aurons droit à un débat réel (sans démagogie, avec arguments, avec intelligence) et civique... même si je n'ose y croire... notamment parce que quand il est question de culture (et pas seulement qu'à Saguenay), les coûts deviennent vite une dépense (accordée aux artistes vivant aux crochets de la société...) et non un investissement.

Pour plus d'informations:
Le Quotidien (D. Côté): Une nouvelle salle coûterait 32 M $
98,3 CKRS: sondage
Rock-Détente (audio): 39M$ pour la salle de spectacles

3 commentaires:

  1. Ce ne sont que les premiers chiffres. Ma main au feu que ça va approcher les 50M...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et il faudra, à mon sens, avoir le courage de voir toutes les démagogies. En effet, je ne puis que mon montrer circonspect lorsque, dans le camp du "pour", on condamne d'emblée le rapport sans en avoir même vu une seule page. Attaquer l'administration municipale est le pire des pièges. Une seule voie me semble possible, démontrer le bienfait d'un tel projet à la population. Point à la ligne.
    Si, dans ce dossier, on attaque un maire si populaire, on se tire dans le pied...et la population va voter contre massivement.

    RépondreSupprimer

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: