dimanche 1 novembre 2009

La semaine théâtrale (du 1ier au 7 novembre 2009)

Bon. Les activités théâtrales commencent à se bousculer dans notre petit milieu. On entre, en quelques sortes, dans le bouillonnement automnale:

Dimanche - 1er novembre 2009
Petit Théâtre de l'UQAC - 14h

Représentation en matinée de Ubu Roi d'Alfred Jarry, une production des Têtes Heureuses dans une mise en scène surprenante de Rodrigue Villeneuve. Une distribution exclusivement masculine qui met principalement en valeur Christian Ouellet et Martin Giguère. D'ailleurs, bientôt, dès que j'aurai revu le spectacle (je n'ai encore vu que la générale), j'en parlerai plus longuement ici.

De mercredi à samedi - du 4 au 7 novembre 2009
Salle de répétition (CNE) - 20h


Le Théâtre C.R.I. présente le résultat de sa nouvelle recherche, Catatonie II. De la solitude à la manipulation de corps, cette production propose une réflexion sur le mal être, la souffrance, l'aliénation et la perte de contrôle. Des maux qui pousseront le personnage principal à utiliser l'inertie des autres pour assouvir son manque de l'autre. Une création théâtrale qui se traduit sur scène par un langage corporel et une parole minimaliste laissant place à des silences chargés et significatifs. Pour plus de détails, suivre ce lien. Sinon, consulter le Progrès-Dimanche d'aujourd'hui dans lequel se trouvent deux articles de Daniel Côté traitant de ce sujet et de la compagnie... et justement titré - ô surprise (voir le lien)! - Les comédiens relèvent le défi!

Jeudi (et vendredi) - 5 (et 6) novembre 2009
Auditorium d'Alma - 20h

Présentation du plus classique des classiques comiques, Le Malade Imaginaire de Molière, Cette comédie traite de la mort, dénonce l'imposture et satirise la médecine de l'époque. Une production du Théâtre Longue Vue La Suite. Une mise en scène de Philippe Côté. Avec Denis Trudel, Sylvie Potvin, Elisabeth Dupéré, Jacques Allard, Pierre-Luc Bouvrette, Annette Garant et Jean-Pascal Fournier. (Le lendemain, ce spectacle est présenté à Dolbeau-Mistassini.)

Du jeudi au samedi - du 5 au 7 novembre 2009
Petit Théâtre de l'UQAC - 20h

Deuxième série de représentations de Ubu Roi d'Alfred Jarry produit par les Têtes Heureuses.

Vendredi - 6 novembre 2009
Studio-Théâtre (UQAC) - 18h

Dans le cadre de la production Ubu Roi (et pour faire patienter d'ici la tenue d'un colloque) les Têtes Heureuses présentent un débat axé sur les thèmes centraux de la pièce... à savoir le pouvoir et la démocratie. Quatre panélistes - Messieurs Marcel Boulais (science politique), Éric Dubois (candidat aux élections fédérales pour le NPD et comme conseiller municipal) et Alexis St-Gelais (membre du PLQ) et une autre personne - échangeront donc sous le thème Dans une démocratie près de chez vous. Bienvenu à tous!

S'il me manque des trucs, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: