samedi 2 janvier 2010

Un hiver à Chicoutimi (et ailleurs dans le monde...)


Maintenant que la (non-)dinde est passée, que le Jour de l'An ne reviendra pas avant 364 jours, je remets un peu d'ordre dans mon agenda...

Outre les ateliers réguliers du Théâtre 100 Masques qui débuteront le 18 janvier et la gestion courante de l'organisme (inscriptions, administration, demandes de subventions, campagne de financement, direction artistique), la compagnie présentera également, en mars, un laboratoire portant, cette fois, sur l'improvisation longue durée: chaque jour (du 2 au 5 mars), un cadre imposé par un metteur en scène, une équipe de comédiens, et quelques heures pour présenter, le soir même, un spectacle durant une heure et demie. Le titre de ce laboratoire sera Les Impromptus Scéniques. Quelques activités devraient également s'ajouter en cours de saison, dont un nouveau Rendez-Vous Théâtre et une formation sur la biomécanique.

Au même moment, je serai en pleine répétition avec le Théâtre Mic Mac de Roberval pour leur prochaine production, La Défonce, présentée tout au cours du mois d'avril.

Cette blanche saison sera, par ailleurs, consacrée à l'écriture et au dépôt de mon sujet de thèse pour mon doctorat. Je constituerai également la troupe permanente qui sera mon principal objet de recherche pour les trois prochaines années.

D'ici le début du travail, je prends une pause de tout... y compris de ce blog.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: