dimanche 14 février 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 14 au 20 février 2010)


Cette semaine, à l'agenda... beaucoup de trucs... en grande partie parce que débute le Festival des étudiants en arts de l'UQAC, Chantiers ouverts (le calendrier complet est ici).

De mardi à jeudi - du 16 au 18 février 2010
Petit Théâtre , UQAC (Chic.), 20h30

Dans le cadre de Chantiers ouverts, présentation de La dernière bataille d'Isonzo d'Howard Barker, un projet de Carolyne Gauthier (qui joue dedans) mis en scène par Erika Brisson.

De merc. à vend. - du 17 au 19 février 2010
Studio-théâtre, UQAC (Chic.), 19h


Le projet Concassées (toujours dans le cadre de Chantiers ouverts) est une création théâtrale collective ayant comme point de départ le thème de l’invisibilité. Le travail d’écriture scénique s’est fait directement sur le plateau par un processus d’improvisation. Le résultat est une suite de tableaux poétiques et chaotiques intégrant images vidéographiques et actions performatives. La scène devient un espace ouvert dans lequel actrices et matériaux risquent de se perdre. Un projet de Maud Cournoyer et Andrée-Anne Giguère.

De merc. à vend. - du 17 au 19 février 2010
Salle Murdock (Chic.), 20h

Les lectures de Diogène... le premier des quatre solos prévus par le Théâtre du Faux Coffre pour, d'une part, célébrer son cinquième anniversaire; d'autre part, pour amasser des fonds dans le but de réaliser un court-métrage avec ses noires vedettes.

Vendredi - 19 février 2010
Auditorium d'Alma, 20h


L'Auditorium d'Alma présente Scotstown de et avec Fabien Cloutier. Cinq contes crus, drôles et provocants, qui vous proposent une virée hallucinatoire dans ce que la mythologie québécoise a de plus pittoresque. Avec Scotstown, vous vivrez de mémorables saouleries, vous ferez des rencontres surnaturelles et vous découvrirez des personnages attachants et d’autres… peu rassurants. (plus de détails)

En gros, c'est ce que je sais... Si j'oublie des trucs... qu'on me le fasse savoir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: