dimanche 2 mai 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 2 au 8 mais 2010)


Qu'est-ce qui se passe dans le Royaume... outre un débat stérile sur une salle de spectacle et les tribulations concernant la diffusion?

Aujourd'hui - 2 mai 2010
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h

Dernière représentation de Trac, ma vie en théâtrascope, second opus solitaire du Théâtre du Faux Coffre mettant en vedette Pat(Trac) Leblanc. Voir quelques commentaires ici, ici, ici et ici. Mieux vaut réserver si tant est qu'il reste encore de la place... 418-698-3000 poste 6561.

Vendredi 7 mai 2010
Palace d'Arvida (Jonquière), 14h

Le Théâtre à l'Envers vient présenter son Woânda (présenté également à Métabetchouan le lendemain et à Dolbeau-Mistassini le surlendemain) une pièce pour acteurs, ombres et marionnette: Woânda met en scène le personnage de Laura, une petite fille vive et spontanée dont la mère est gravement malade. Pour engourdir sa peine, Laura se réfugie dans la peinture: à grands coups de pinceaux colorés, ses émotions prennent corps sur ses toiles. Mais son univers bascule le jour où sa bague, le porte-bonheur offert par sa mère, disparaît dans l'orifice du lavabo…

Samedi - 8 mai 2010
Auditorium d'Alma (Alma), 20h

L'Auditorium reçoit le conteur Fred Pellerin et son dernier spectacle de contes (et non pas de chansons) dont j'oublie le titre. Le conte est peut-être, selon moi, le genre théâtral le plus essentiel (dans le sens de plus fondamental) qui existe.

Sinon... probablement entrons-nous en période de représentations des productions scolaires, mais je n'ai pas d'informations en ce sens pour le moment. Dans un tout autre ordre d'idée, le Théâtre 100 Masques ouvre sa période d'inscriptions pour les camps d'été qui se tiendront en juillet 2010. Pour informations: 418-698-3895.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: