dimanche 22 août 2010

Au théâtre, cette semaine! (du 22 au 28 août 2010)


Semaine de rentrée scolaire pour les étudiants des différents cégeps de la région et peut-être retour au travail progressif pour les professeurs et techniciens de l'Université? Toujours est-il, la saison estivale (celle entre le dernier examen de juin et le premier cours d'août et/ou septembre) tire à sa fin...

Cette semaine encore, d'autres productions et événements font leur derniers tours de piste...

Aujourd'hui, dimanche - 22 août 2010
Salle de répétition (Mont-Jacob), 14h

Premier dimanche de représentation de La Femme qui écoutait assise sur une coquille d’escargot - Quelques fragments de mémoires, un projet de l'Éphémère-Théâtre (soit Dominique Breton): Faites de collages et de parcelles de mémoires, la courte pièce, elle-même fragmentée en tableaux, raconte l’histoire d’une femme à l’aube de la quarantaine qui se retrouve aux prises avec la hantise de l’anéantissement. Le procédé qu’elle emploi afin de repousser l’inévitable, consiste à raconter des anecdotes tirées des mémoires d’autrui dans l’intention de palier à sa propre mémoire défaillante. Mais les images tournant en boucles dans sa tête se précisent peu à peu révélant des souvenirs qu’elle aurait souhaitée garder enfouis.

Aujourd'hui, dimanche - 22 août 2010
Dam-en-terre (Alma), 20h

Dernière représentation de Dentelle et Diesel, ce spectacle avec de «vrais comédiens professionnels» dont Réjean Vallée, Valérie Laroche et Patrick Ouellet qui ont tous joué pour les Têtes Heureuses.

Aujourd'hui, dimanche - 22 août 2010
Salle Murdock (Chicoutimi), 20h

Dernière chance pour voir Le Conte bancaire de Piédestal, le tout dernier solo des Clowns noirs présenté par le Théâtre du Faux Coffre... Un bon spectacle (voir ici mon billet)! Il ne faut toutefois pas prendre de chance et réserver, si tant est qu'il reste de la place, en appelant au 418-698-3000 poste 6561 (inutile de faire le poste 6562, c'est le bureau du Théâtre 100 Masques...). (Voir ici, le blog Jak aime/Jack n'aime pas)

Mardi et mercredi - 24 et 25 août 2010
Bâtiment 1912 (Pulperie de Chicoutimi), 20h30

Deux dernières représentations de la pièce de (et par) Jimmy Doucet, Mamie Fly dans laquelle joue notamment Isabelle Boivin et Émilie Gilbert-Gagnon.

De mercredi à samedi - du 25 au 28 août 2010
Salle de répétition (Mont-Jacob), 20h
(aussi dimanche le 29, à 14h)

Reprise (dernière semaine...) de la production de l'Éphémère-Théâtre (donc de Dominique Breton), La Femme qui écoutait assise sur une coquille d’escargot - Quelques fragments de mémoires (voir la première notice pour plus de détails).

Bon, je crois que c'est tout... à moins qu'un événement ne m'ait passé sous le nez...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: