mardi 24 août 2010

Diffusion Saguenay... programmation de l'an (presque) 1


C'est fait.

Diffusion Saguenay (présentation du site internet de l'organisme créé dans la douleur et les grincements de dents en suivant ce lien) lance sa programmation pour 2010-2011... en tout, quelques 80 spectacles. Malaise.

Et en théâtre? Voici ce que dit le communiqué en attendant que le site fonctionne à plein régime: [...] Du théâtre avec la pièce « Piaf» qui met en vedette la comédienne Sylvie Drapeau. De la compagnie du Théâtre du Rideau Vert la pièce «Une Musique inquiétante» avec Émile Proulx-Cloutier en tête d'affiche. Des lectures de lettres d'amour écrites par différents comédiens avec le spectacle «Mille mots d'amour» [...] et « Burletta » du Théâtre de L'aubergine.

Et probablement beaucoup d'autres spectacles (à moins d'avoir mal entendu, je crois que l'équipe du musical Les filles de Caleb seront de passage dans la région).

Du théâtre donc... et aussi de la danse, de la musique, les Grands explorateurs et, la vache à lait de tout bon diffuseur qui se respecte, des humoristes. Bref, une programmation à l'image même du Théâtre du Saguenay... et en ce sens, une quasi usurpation. Malaise.

Où? Faudra voir... parce que Saguenay, toute aussi capitale culturelle soit-elle n'a pas encore de salle (et apparemment, il faut attendre encore)! Vraiment, sa culture lui en fait voir... Malaise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: