dimanche 1 mai 2011

Au théâtre, cette semaine! (Du 1er au 7 mai 2011)


Début du mois de mai... Qu'est-ce qu'il y a à l'agenda? Que se passera-t-il dans le petit milieu théâtral régional?

De mardi à samedi - du 3 au 7 mai 2011
Salle Pierrette-Gaudreault, heures différentes

Le Théâtre La Rubrique reçoit (en représentations scolaires d'abord, puis, samedi, à 10h et à 13h00) une production du Théâtre Magasin (Montréal) au titre charmant: Le temps des muffins, une production qui s'adresse aux touts petits. Tout en cuisinant ses muffins, un cuisinier fait surgir des histoires, des images et des jeux. C’est sa spécialité. Il cuisine les mots et joue avec la nourriture comme ce n'est pas permis. Plus qu'un cuisinier, c'est un magicien qui pond ses œufs lui-même, fait chanter les bols à mélanger et danser les sacs de farine. Il fabrique même de la soupe-pour-devenir-grand! Dans l'intimité de sa cuisine, il accueille les spectacteurs comme autant d’apprentis-cuisiniers. Il leur ouvre ses armoires grouillantes de souvenirs et de curiosités, déployant un univers d’outrances bon enfant et de magie à deux sous. Mais parviendra-t-il à trouver le feu pour allumer son four ? À noter que cette présentation est la dernière activité de diffuseur de La Rubrique avant l'automne.

Mercredi - 4 mai
CRC (Chicoutimi), 9h

Tenue de la table de compétence en théâtre du CRC, outil de concertation dont l'importance, l'utilité et l'efficacité ne dépend que du milieu. Tous les artistes et artisans du théâtre y sont conviés. Les sujets abordés: retours sur les dernières actions (Journée mondiale du théâtre et vidéo promotionnelle); suivis sur des dossiers en cours et dont la discussion et le soutien de tous sont souhaités (carte privilège, contrat de publicité et Forum sur le théâtre au SLSJ). Pour y assister, il suffit de confirmer sa présence auprès de l'agente de liaison, Véronique Villeneuve soit par téléphone au 418-543-5941 poste 233 ou par courriel à liaison@crc02.qc.ca

À mon humble connaissance, c'est tout ce qu'il y a au radar. Si j'en oublie, il est possible d'ajouter les rendez-vous dans les commentaires!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: