vendredi 2 septembre 2011

«La Défonce» [Carnet de mise en scène]

C'est ce qui s'appelle remettre un ouvrage sur le métier! Faire de la tournée est un métier en soi...


En vue de notre passage à Mont-Laurier dans quelques jours, nous avons repris les répétitions de La Défonce au Théâtre Mic Mac, en plus d'avoir revu la conception de la scénographie pour l'alléger et l'adapter à la nouvelle salle. Malheureusement, les contrariétés (d'ordre technique) s'accumulent: il faut refaire toutes les intensités en salle (perdus depuis avril 2010)... donc remonter temporairement le plan d'éclairages pour pouvoir travailler avant notre départ. Un ouvrage artistiquement inutile mais ô combien nécessaire dans un contexte de festival où nous n'avons que quelques heures (environ trois) pour nous installer.   Lundi après-midi, je reprendrai une partie de ce qui a été fait... et nous profiterons de l'occasion pour un nouvel enchaînement...

La question de l'installation du décor est semi-réglée... l'idée y est... reste à voir sa faisabilité sur place. 

L'atmosphère comptait beaucoup lors de la première série de représentations, oui. Pourtant, l'essentiel reste le jeu des comédiens, très bons. Alors on verra. Le temps est un ennemi... mais nous y arriverons.

(Le contexte de la reprise en novembre à Orsay sera différent en ce sens où nous aurons deux jours de salle avant de jouer...)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: