dimanche 18 mars 2012

Au théâtre, cette semaine! (du 18 au 24 mars 2012)


Cette semaine, le milieu théâtral régional ne prend pas de pause... même si la plupart des directions des compagnies d'ici décolleront, ce lundi, pour un périple lyonnais de deux semaines, avec, dans leurs valises, des productions (petites formes), des extraits, des ateliers...

Pendant qu'eux (enfin, nous... parce que j'y serai quand même quelques jours...) feront connaître la vitalité qui nous caractérise, ici, il y aura:

Mercredi - 21 mars 2012
Café Yé (Roberval), 19h

Le Théâtre Mic Mac poursuit ses activités de découverte du répertoire québécois par ses mises en lecture. Cette fois, c'est la pièce Tom à la ferme, la dernière création de Michel-Marc Bouchard (un des auteurs fétiches de la troupe) qui a été choisie. C'est ouvert à tous et c'est gratuit.

Vendredi - 23 mars 2012
Salle Michel-Côté (Alma), 20h

et

Samedi - 24 mars 2012
Salle Pierrette-Gaudreault (Jonq.), 20h

L'Auditorium d'Alma et le Théâtre La Rubrique reçoivent Le Grand Cahier... une production (qui avait fait sensation) réalisée à partir du roman du même nom d'Agotha Kritof. La pièce nous révèle des enfants d’une rare candeur,  à l’intelligence rusée et inventive. Sur fond de guerre, elle raconte le parcours de deux jeunes garçons abandonnés à une grand-mère du genre marâtre. Rapidement, les jumeaux Klaus et Lukas établissent que, pour s’en tirer, ils doivent se constituer une carapace. Ils se livrent donc à des exercices parfois cruels d’endurcissement du corps et de l’esprit, destinés à les rendre insensibles à la douleur, aux insultes et… à toutes formes d’affection.
 
Par ailleurs, de l'autre côté de l'océan, seront en intenses activités les Amis de Chiffon, la Rubrique, les Têtes Heureuses, le C.R.I., le Théâtre 100 Masques, le Faux Coffre, la Tortue Noire et le Théâtre À Bout Portant.

Si j'oublie des trucs, il est possible de les ajouter par le biais des commentaires....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: