vendredi 2 mars 2012

«Impromptu scénique VI» [Carnet de notes]


C'est maintenant au tour d'Anick Martel (investie en tant que maître de jeu) de prendre la place de la Salle Murdock en compagnie de ses comédiens: Andrée-Anne Giguère, Sophie Larouche, Patrick Simard et Marilyne Renaud.

Leur mandat - comme toutes les autres équipes! - est d'offrir aux spectateurs qui se réuniront ce soir, à 20h, à la Salle Murdock, une représentation complète (décors, costumes, éclairages, etc.) et cohérente (avec un discours clair et précis) d'au moins une heure (donc, chronométrée).

Cette représentation se construira durant les onze prochaines heures... une création sous pression et aussi, avec contraintes!

Je reviens dans quelques minutes pour compléter ce billet évolutif...
 _________________________________________________________

Après un avant-midi de travail intensif, je reviens avec quelques nouvelles de l'équipe du jour...

D'abord, il faut savoir que le maître de jeu, Anick Martel, est arrivé avec un concept proche de l'OuLiPo... où les comédiens auront, au hasard, des dizaines de scènes de théâtre à faire avec de nombreuses contraintes. Des exercices de style, en quelques sortes... sous forme d'auditions.

Pour faciliter les choses, trois contraintes de départ (et pour l'ensemble du travail) ont été données par divers individus: tous les comédiens en talons hauts, tous les éléments esthétiques bleus et tous les comédiens liés ensemble en permanence.

Une nouvelle contrainte vient de leur être imposée par le grand maître: tout au cours de l'heure, il doit y avoir des rimes de façon ponctuelle, régulière.

Beaucoup de plaisirs en perspectives! Et le spectacle s'intitulera Une couleur (bleu).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: