dimanche 8 avril 2012

Au théâtre, cette semaine! (du 8 au 14 avril 2012)


 Bon. Maintenant que Jésus est ressuscité, il faudrait bien reprendre un peu le fil des activités théâtrales saguenéennes... à commencer par faire une tour d'horizon du calendrier des prochains jours à venir. Parce que les semaines se suivent... mais ne se ressemblent pas...

Mardi - 10 avril 2012
Théâtre Palace (Arvida), 19h

Les Nouveautés documentaires à Saguenay - qui se donnent pour mandat, comme le nom l'indique, de présenter des documentaires récents - présentent (gratuitement!) Mort subite d'un homme de théâtre... un documentaire axé sur la vie et l'oeuvre de Robert Gravel qui est décédé en 1996. Entre son dernier match dans la L.N.I. et les répétitions de sa dernière pièce : « Thérèse, Tom et Simon… », le film suit Robert Gravel, un homme-théâtre unique et rassembleur qui, par ses créations audacieuses et prophétiques, a écrit une des plus belles pages du théâtre au Québec. À partir de matériel inédit tourné avec Robert Gravel et des extraits de ses pièces, Mort subite d’un homme-théâtre explore les relations souterraines qui révèlent l’homme à travers ses créations.

Jeudi à samedi - 12 au 14 avril 2012
Salle Lionel-Villeneuve, 20h
Troisième semaine de représentations

Le Théâtre Mic Mac présente Albertine en cinq temps de Michel Tremblay, dans une mise en scène de Réjean Gauthier. Albertine règle ses comptes avec elle-même à 30, 40, 50, 60 et 70 ans... Un spectacle dont on dit beaucoup de bien.


Vendredi - 13 avril 2012
Théâtre Palace (Arvida), 20h

et

Samedi - 14 avril 2012
Auditorium d'Alma (Alma), 20h

Diffusion Saguenay (et le lendemain, l'Auditorium d'Alma) présente Le Boss est mort... un spectacle théâtral créé à partir des monologues d'Yvon Deschamps (un sacrilège pour certains dont je suis...) interprété par Benoît Brière.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: