dimanche 29 juillet 2012

Au théâtre, cette semaine! (du 29 juillet au 4 août 2012)

CINQUIÈME SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
Mardi et mercredi - 31 juillet et 1er août 2012, 20h30
Bâtiment 1912 (Pulperie de Chicoutimi)
Jimmy Doucet - auteur, metteur en scène et comédien - présente Le Divan en compagnie des Marc-André Perrier, Carolyne Tremblay et Émilie Jean... et d'un divan, élément central de cette production... que je n'ai pas encore vue.
DERNIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
De mercredi à samedi - du 1er au 4 août 2012, 20h30
Côté-Cour (Jonquière)
Et ça se poursuit, pour le Oh! Cabaret avec sa douzaine de numéros déjantés qui mettent en valeur le talent des trois comédiennes, Guylaine Rivard, Vicky Côté et Maud Côté... de même que du musicien Michel Otis.
 
PREMIÈRE SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
De jeudi à samedi - du 2 au 4 août 2012, 20h
Salle Murdock (Centre des arts et de la culture de Chicoutimi)

Le Théâtre du Faux Coffre présente le second épisode de Une parade avec Gille... second épisode titré La Flûte... Une autre incursion dans ce type de théâtre particulier où la vulgarité fait foi de tout. Cette fois, le couple au centre de l'histoire sera incarné (le principe veut que chaque épisode soit tenu par de nouveaux comédiens) par Sophie Larouche et Martin Giguère.
 
TROISIÈME SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS
De jeudi à samedi - du 2 au 4 août 2012, 20h
Centre touristique de Vauvert (Péribonka)
Le Centre touristique de Vauvert présente Parents un jour! Parents toujours!, une création de Mathieu Savard. Cette comédie raconte les péripéties d'un couple, sur une période de vingt-cinq ans,qui cherche à éduquer leur enfant avec des pratiques, des capacités et des valeurs souvent discordantes.
  
Pendant ce temps, La Route des milles et une histoire, l'immense projet de Jimmy Doucet dans le haut du Lac Saint-Jean, bat maintenant son plein, avec La marche des Trappistes, Les secrets du vieux moulin, L'Aventure de nuit, La caravane en panne, L'Île fantastique, À la rencontre des fantômes de Péribonka. Vu le nombre élevé de productions dans ce cadre, je ne renverrai donc qu'à son site qui sera mieux détaillé.
Pour les amateurs du genre, il y a aussi La Fabuleuse histoire d'un royaume, au Palais municipal de La Baie, qui continue sa 25ième édition.
Si j'oublie des trucs, il est possible de me les faire ajouter par le biais d'un commentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: