dimanche 28 octobre 2012

Troisième rendez-vous de «L'Heure du théâtre»


Cet après-midi se tiendra la troisième rencontre de L'Heure du théâtre, une initiative du Théâtre 100 Masques axée non pas sur la pratique du théâtre mais sur les connaissances générales. 

Après une incursion dans le théâtre antique et la farce médiévale, nous faisons (enfin, Christian Ouellet, qui animera la séance) une entrée dans le théâtre élizabéthain par le biais de Shakespeare et de son Songe pour une nuit d'été.

Peu à peu, la formule se précise... et ses articulations (informations versus lecture du texte) se combinent chaque fois avec plus d'efficacité.

Les deux premiers rendez-vous se sont fort bien passé (avec, en moyenne, une dizaine de participants). C'est stimulant. Intéressant.

Ce type d'atelier demande toutefois une bonne préparation de l'animateur... ou plutôt, une bonne connaissance du sujet: les débordements se font nombreux et les questions surgissent à tout instant.

Encore une fois, il est possible de s'inscrire à la pièce (les deux prochaines rencontres, les dernières avant les Fêtes, porteront sur la tragédie classique et sur le théâtre italien) ou de prendre encore une entente pour s'inscrire pour le reste de la saison (qui se terminera en mars 2013).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: