lundi 28 septembre 2020

Au théâtre, cette semaine! [Du 27 sept. au 3 oct. 2020]

Avec une journée de retard, voici ce qui s'en vient, au cours des prochains jours, dans le merveilleux monde du théâtre.

DIX HUIS-CLOS ET +
Jeudi à samedi, 1er au 3 octobre 2020, dès 19h30, Théâtre du Palais Municipal, La Baie - Billets


C'est la dernière semaine de représentations de Dix Huis-Clos et +. un projet issu de la concertation théâtrale! Le spectateur est convié à se promener à travers un lieu, pour partir à la découverte de 10 petites créations originales de compagnies d'ici (Théâtre CRIThéâtre 100 MasquesThéâtre À Bout PortantLa Tortue Noire et le Théâtre du Mortier) et d'artistes indépendants (Marilyne Renaud, Bruno Paradis, Marie Gaelle Verspecht, Josée Gagnon et le duo Christine Rivest-Héneault et Marilou Guay. Un thème unit toutes ces présentations, d'autant que chaque prestation se fait dans un cadre fort intimiste: Le Dévoilement

Chaque équipe occupe donc un local et les spectateurs, à coups de 4, se déplaceront de l'une à l'autre! Ce sera donc une opportunité unique de voir à l'oeuvre plusieurs acteurs du milieu! 

Les billets sont en vente (avec, encore une fois, des départs à toutes les 10 minutes, l'accueil se fera sous l'égide de Clowns Noirs du Théâtre du Faux Coffre!) au coût de 15$ (plus les frais applicables) chez Diffusion Saguenay: 418-698-4080 ou diffusion.saguenay.ca

En terminant, voici la capsule faite par la Fabrique Culturelle pour rendre compte de l'événement!

LA FOLIE DU NORD
Samedi, 3 octobre 2020, 20h, Côté-Cour de Jonquière (COMPLET)



Depuis janvier 2020, Mathieu Villeneuve travaille à l'adaptation pour la scène de son roman Borealium tremens. À l'intersection du laboratoire de création et du show de musique psychédélique, La folie du Nord explore un territoire jamais cartographié: celui du concert littéraire rock.

Le samedi 3 octobre prochain, dans le cadre de la 56e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous aurez la chance d’assister à la grande première de ce projet audacieux. Dans son baptême de feu de conteur, Mathieu Villeneuve interprétera le texte de La folie du Nord sur la scène de l'Espace Côté-Cour. Il sera accompagné de Pascal Beaulieu, concepteur sonore et guitariste, de David Simard, à la batterie, et de Simon Lacoste, à l'éclairage et aux effets visuels.

_________________________________________________

C'est ce que j'avais sur mon radar. Si j'oublie quelque chose, vous pouvez l'ajouter par vous-même dans les commentaires! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: