mercredi 16 septembre 2020

«Dix Huis-Clos et +» en générale!

Nous serons en générale, ce soir, pour le projet théâtral concerté Dix Huis-Clos et +. Un retour en scène avec mes collègues après plusieurs mois d'arrêt. Un retour certes encadré par de nouvelles mesures sanitaires contraignantes... mais néanmoins retour! 

Retour de la camaraderie (bien que distanciée et masquée). Retour des différentes visions du théâtre, des différentes pratiques, des différentes aspirations. Retour des projets esquissés pour plus tard. Retour des potins de coulisses! 

Pendant ce temps, le Côté-Cour voit ses espaces occupés dans leurs moindres recoins. Ça bruisse. Ça bourdonne. Ça rit. Ça se questionne. Et petit à petit, dix univers - et tout autant de propositions esthétiques! - se sont installés tout au long d'un parcours déambulatoire:

Détail de l'un des panneaux confectionnés par Sophie Châteauvert
 pour La Confession Margot (une farce du XVIe siècle) présentée par le Théâtre 100 Masques.

Depuis six mois, le milieu théâtral régional s'est mis sur pause. Alors la fébrilité qui nous anime aujourd'hui à imaginer la rencontre très prochaine avec nos spectateurs est très grande! 

Ce soir, générale...

Étrangement, tout collectif soit-il, ce projet voit chaque équipe relativement isolée et nous n'aurons pas la chance (du moins, dans cette première série de représentations qui débutent) de voir ce que font les autres! Mais ce n'est que partie remise! 

17-18-19 septembre 2020 - Côté-Cour (Jonquière) - Billets
24-25-26 septembre 2020 - Centre des arts et de la Culture (Chicoutimi) - Billets
1-2-3 octobre 2020 - Théâtre du Palais Municipal (La Baie) - Billets

Il y a 10 départs (quatre spectateurs à la fois) à partir de 19h30 (un départ à toutes les 10 minutes). C'est donc dire que le nombre de places est limité! C'est pourquoi nous vous invitons à acheter votre billet!
__________________________________

Un projet du Groupe de compétence en théâtre de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean qui est rendu possible grâce au soutien de la Ville de Saguenay et du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: