jeudi 31 décembre 2020

Sur nos scènes (et dans le milieu) en 2020!

 

2020... c'est d'emblée, l'année de la pandémie... avec son lots de reports, d'annulations de spectacles, de réinventions, de reprises dans un contexte sanitaire restrictifs, de projets alternatifs, de re-fermetures des lieux de travail!

2020... c'est donc la multiplication des diffusions sur différentes plateformes: Facebook, Zoom, Youtube, MaTV!

2020... ce sont tout de même (le dernier billet en fait foi) une trentaine de productions données par des compagnies et des artistes d'ici, représentant des dizaines et des dizaines de représentations!

2020... c'est aussi l'année de la grande tournée parisienne de la Tortue Noire qui y a présenté quatre productions en quelques semaines!

2020... c'est aussi des spectacles qui n'auront pas pu (encore) voir le jour... comme Bonne retraite Jocelyne du Théâtre Mic Mac, La Migration des peuples du Théâtre À Bout Portant, La Cantatrice Chauve du Théâtre 100 Masques, Batalos, le chant du bègue du Théâtre La Rubrique. Parmi les spectacles annulés, il y a aussi ceux des Cégeps de Jonquière (mis en scène par Bruno Paradis) et de Chicoutimi (mis en scène par moi)... qui a mené à l'annulation de l'Intercollégial de théâtre qui devait se ternir à Chicoutimi...

2020... c'est l'arrivée à terme de la Chaire de recherche en dramaturgie sonore après deux mandats de cinq ans!

2020... c'est le début d'une discussion sur la mise en place d'un regroupement des compagnies de théâtre professionnelles du Saguenay!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: