dimanche 27 février 2022

Au théâtre, cette semaine! [Du 27 février au 5 mars 2022]

 

Les activités reprennent de plus en plus - et tout ça va s'emballer dans les prochaines semaines! Mais n'allons pas trop vite pour le moment! 

DIMANCHE - 27 FÉVRIER 2022 - 13H30
SALLE MARGUERITE-TELLIER (CHICOUTIMI)


Cet après-midi, je discuterai (en tant que directeur artistique du Théâtre 100 Masques et metteur en scène du projet Les morts sacrilèges), avec les participants, des différentes versions de Phèdre et d'Hippolyte dans l'histoire théâtrale, faisant ressortir les ressemblances, les variantes, les nuances... et mes coups de coeur! Parce que connaître le répertoire, c'est enrichir la culture générale et aussi consolider la pratique contemporaine! C'est gratuit! Convivial (avec du thé et des biscuits). 

LUNDI À VENDREDI - 28 FÉVRIER AU 4 MARS 2022 - 13H30


Ce sera une Semaine des contes pour le Nouveau Théâtre Libre, cette initiative libre (!) de Patrice Leblanc et de son alter ego Trac. Chaque jour un conte. Pour plus d'informations, voir sa page Facebook

MERCREDI À SAMEDI - 2 AU 5 MARS 2022 - 20H
SALLE PIERRETTE-GAUDREAULT (JONQUIÈRE)
[PREMIÈRE - DE TROIS - SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS]


La Rubrique nous revient avec sa nouvelle création: Mashinikan - Le livre. La pièce raconte l’histoire de Kukum, une grand-mère Innue, et de sa rencontre avec sa petite-fille Kaylie. En quête de réponses sur son passé et ses origines, Kaylie recevra de sa grand-mère un mashinikan, un livre écrit par son père disparu 20 ans auparavant. Que découvrira-t-elle au sujet de son père entre ces pages? Jusqu’où une mère est prête à aller par amour pour ses enfants? Au fil de la pièce, l’auteur nous fera naviguer dans le passé, le présent et le futur entre la langue Ilnu et le français. C’est en abordant des thèmes universels, tels que l’amour et la famille, que Marco Collin créera un pont entre la culture autochtone et allochtone. Pour informations, ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: