dimanche 13 mars 2022

Au théâtre, cette semaine! [Du 13 au 19 mars 2022]


Voici ce qui est au programme cette semaine, sur le territoire, dans le fabuleux monde du théâtre régional:

LUNDI À JEUDI - 14 AU 17 MARS 2022 - 9H40 ET 13H40
CÔTÉ-COUR (JONQUIÈRE)


Le Théâtre des Amis de Chiffon donnera une série de représentations scolaires de son spectacle Baluchon: C’est au contact des vieux objets amassés dans le grenier de la maison ancestrale, que MAXIMADULTE plonge dans ses souvenirs. MAXIMENFANT apparaît alors dans ce même lieu, en pleine colère à la suite du retrait de sa tablette électronique. Comment ce personnage réussira-t-il à gérer cette crise ?


MERCREDI À SAMEDI - 16 AU 19 MARS 2022 - 20H
SALLE PIERRETTE-GAUDREAULT (JONQUIÈRE)
[DERNIÈRE- DE TROIS - SEMAINE DE REPRÉSENTATIONS]


La Rubrique nous revient avec sa nouvelle création: Mashinikan - Le livre. La pièce raconte l’histoire de Kukum, une grand-mère Innue, et de sa rencontre avec sa petite-fille Kaylie. En quête de réponses sur son passé et ses origines, Kaylie recevra de sa grand-mère un mashinikan, un livre écrit par son père disparu 20 ans auparavant. Que découvrira-t-elle au sujet de son père entre ces pages? Jusqu’où une mère est prête à aller par amour pour ses enfants? Au fil de la pièce, l’auteur nous fera naviguer dans le passé, le présent et le futur entre la langue Ilnu et le français. C’est en abordant des thèmes universels, tels que l’amour et la famille, que Marco Collin créera un pont entre la culture autochtone et allochtone. Pour informations, ici.

VENDREDI - 18 MARS 2022 - 20H
SALLE DESJARDINS/MARIA CHAPDELEINE 
(DOLBEAU-MISTASSINNI)


Le Comité des Spectacles de Dolbeau-Mistassini présentent Guylaine Tremblay et son spectacle J'sais pas comment, j'sais pas pourquoi: Guylaine Tremblay vous propose une incursion dans le monde d’Yvon Deschamps. Elle vient nous trouver avec un projet très intime qu’elle caresse depuis fort longtemps. Un projet qu’elle a secrètement dans la peau et dans le cœur depuis très longtemps. Une façon de se raconter, de passer en inventaire des moments charnières de sa vie à travers cette grande affection et admiration pour Yvon Deschamps. Carte blanche en main de la part de ce grand poète, Guylaine Tremblay nous promet un spectacle où elle témoigne en paroles et en chansons, du formidable professeur de vie, que probablement sans le savoir, Yvon Deschamps a été pour elle et pour nous. Informations ici.
___________________________________________-

Sinon, le Théâtre 100 Masques est en pleine période d'inscriptions pour ses camps de théâtre thématiques 2022.


Pour savoir ce que les compagnies saguenéennes sont entrain de faire, consultez le site Théâtre Saguenay.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: