dimanche 24 août 2008

La semaine théâtrale [2]

Image tirée du site ArmenBlog

Cette semaine (demain!) marque (enfin!) le retour des étudiants en arts dans la vie saguenéenne. La reprise de la formation, la fermentation artistique, l'ébullition sociale, le renouveau... Bonne rentrée à eux et à tous ceux qui les encadrent! Un souhait pour l'année: que les liens se tissent entre eux (cégeps et université) et le milieu professionnel... après tout, ne sont-ce pas des vases communicants?

Pendant ce temps, au théâtre...

C'est ce soir, à 19h, sur la zone portuaire de Chicoutimi, que Schème Danse donne la dernière présentation publique de l'événement Osez!... C'est gratuit et ça vaut la promenade.

C'est ce soir également (jusqu'à mardi soir....) que le Théâtre du Faux Coffre entame sa seconde semaine de représentations. Pour voir Barabbas dans la Passion, les origines du premier clown noir, reportez-vous à la Salle Murdock du Centre des arts et de la culture à 20h... Peut-être vaudrait-il mieux réserver (le spectacle se termine le 6 septembre et jouera, par conséquent, tous les soirs de la semaine prochaine...), quand l'enthousiasme augmente, il devient difficile de trouver une place: 418-698-3000 poste 6561.

Si vous n'avez pas encore vu le spectacle Les Rois pêcheurs de Jimmy Doucet et de sa bande à la Vieille Pulperie, il ne vous reste que deux chances (à moins qu'il n'y ait des supplémentaires...): mardi et mercredi soir, à 20h. Je dirais que ça vaut le coup pour voir comment un auteur et metteur en scène peut être en symbiose avec son public.

Il s'agit aussi de la dernière semaine avant la tombée de rideau sur L'espace entre nous de La Rubrique, présenté à la Salle Pierrette-Gaudreault (Mont-Jacob) à 20h30... ces mercredi, jeudi, vendredi et samedi...

Alors que les activités estivales tirent à leur fin, le Cirque Akya, le plus grand petit cirque!, s'installent sur la zone portuaire de Chicoutimi, à compter du 29 août jusqu'au 7 septembre pour saluer une rentrée digne de ce nom! L'horaire de cette semaine: vendredi à 20h, samedi à 14h et à 20h).

Bon théâtre!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: