lundi 3 novembre 2008

BananaCam.tv


Voici le site d'une autre série virtuelle, BananaCam.tv (dans la lignée des Têtes-à-claques et du Cas Roberge... exploitant la formule du sketch en continu comme dans Un gars, une fille) mettant en vedette trois jeunes comédiens se parlant par webcam... L'humour y est évidemment la pierre de touche, flirtant aisément entre l'absurdité du quotidien, fleurant encore la facilité estudiantine. L'intérêt vient surtout du fait que Véronique Bouchard, qui a entres autres fait le BIA en théâtre ici à l'UQAC avant d'être acceptée au Conservatoire de Montréal, y joue un des rôles.



WebtvHebdo, 6 octobre 2008: Depuis quelques jours, d’intrigantes vidéos annonçant une nouvelle webtélé circulent sur YouTube. Les clips sont toujours les mêmes : un jeune est surpris par sa webcam qui se ferme dans un grésillement accompagné du texte BananaCam.tv. Après quelques échanges de courriel, WebTV Hebdo a finalement appris qu’il s’agissait d’une nouvelle série de fiction qui sera lancée officiellement mercredi prochain.

Le producteur du site, Jean-François Grenier, nous a appris que BananaCam.tv mettra en vedette trois jeunes comédiens professionnels, Valérie Blain, Philippe Thibaudeau et Véronique Gravel Bouchard. «Ils interprètent des adolescents très typés (pour ne pas dire attardés!) qui n’ont rien d’autre à faire que de se raconter les tribulations de leur vie via webcam, écrit Jean-François Grenier. BananaCam.tv se veut une parodie des émissions pour adolescents où généralement les ados sont joués par des comédiens de 30 ans. »

Les épisodes seront mis en ligne chaque mercredi. Jean-François Grenier est animateur et concepteur d’émissions à TFO.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: