dimanche 14 décembre 2008

La semaine théâtrale... 19

Une seule activité à l'horizon hebdomadaire:

Samedi le 20 décembre 2008, 13h30
Le Théâtre La Rubrique présente à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière, Alice au pays des merveilles, une co-production du Théâtre Tout à Trac et des Naufragés du A... (spectacle qui fut également présenté dans le cadre de ManiGanses, au Petit théâtre de l'UQAC) Pour plus de détail, visitez le site de la Rubrique...

Alors, pour compléter ce (très!) petit tableau des nouvelles théâtrales, en voici une cocasse, parfaitement outremer, qui est parue dans le Quotidien du 13 décembre dernier dans la section Insolite:


Daniel Hoevels, Schauspieler, Hamburg, 2008

VIENNE (AP) - La scène du suicide lors d'une représentation de Marie Stuart au Burhtheater de Vienne a dû paraître très réaliste aux spectateurs. Et pour cause, l'acteur Daniel Hoevels s'est poignardé avec un couteau qui n'avait rien de factice, se blessant légèrement.

L'acteur de la compagnie allemande Thalia de Hambourg aurait dû utiliser une lame émoussée. Mais samedi soir le couteau de scène avait été remplacé par une vraie lame.

Hoevels a été soigné et a pu rejouer la même scène de la pièce de Friedrich Schiller le lendemain, mais cette fois avec une arme blanche factice. Le Burgtheater a précisé que le couteau de théâtre original avait été endommagé et que les instructions pour émousser la lame avaient été négligemment ignorées. La police viennoise a ouvert une enquête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: