dimanche 25 janvier 2009

Une semaine de théâtre

Du théâtre il y en a toujours... faut dire que nous sommes particulièrement choyés sur notre territoire avec toutes les compagnies et diffuseurs qui s'y trouvent (voir d'ailleurs à ce propos l'article de Anne-Marie Gravel à la page 36 du Progrès-Dimanche, Le milieu théâtral en ébullition... relation du premier Rendez-vous théâtre de mercredi dernier...). Alors, pour les quelques jours qui viennent, quelques dates à ne pas manquer!

Mercredi, 28 janvier 2009, 19h30
Message de Guylaine Rivard: À tous ceux qui ont communiqué avec moi pour confirmer leur présence au premier CRI du Choeur (NDLR: rencontres-laboratoires sur le jeu choral...) du 28 janvier, c'est à dire pour assister à la première représentation de La Rubrique, je vous informe que j'ai donné la liste des nom à La Rubrique hier (vendredi 23 janvier). Si parfois vous avez oublié de me confirmer votre présence, je dois malheureusement vous informer qu'il est trop tard maintenant. J'espère que vous serez quand même parmi nous lors du prochain CRI du CHOEUR, mercredi le 4 février à 18h30 au CEGEP du Chicoutimi. Pour le 28 janvier, j'invite donc tous ceux qui ont confirmé leur présence, à arriver 30 minutes avant la représentation de 20h, afin que nous puissions ensemble préparer notre CHOEUR de Bravo!!! (cette rencontre se fera dans l'atelier de formation au 2ième étage). Notez que pour l'occasion, nous serons tous regroupés dans la salle Pierrette Gaudreault, tel un véritable CHOEUR.

De mercredi à samedi, du 28 au 31 janvier 2009, 20h
(en fait, la pièce joue jusqu'au 13 février...)
Pour fêter leur trentième anniversaire de fondation, le Théâtre La Rubrique lance sa toute dernière (co-)production, Une maison face au Nord... un texte de Jean-Rock Gaudreault mis en scène par Jacynthe Potvin.


Chicoutimi, 2005. Henri Simard et sa femme Anne-Marie ont élevé trois enfants. Ils ont bâti leur existence de leurs mains – au propre comme au figuré. En faisant l’inventaire de sa vie de col bleu et de son atelier, Henri se sent coincé comme au bout d’une impasse : le patrimoine qu’il a constitué et le pays dont il a rêvé perdent inexorablement leur sens et leur avenir. Entre un fils exilé à Boston et poursuivi pour fraude boursière, un jeune ouvrier Guatémaltèque et un vieux Polonais, il entreprend stoïquement de contempler l’effondrement de son monde sous le regard lucide de sa femme qui se rend compte qu’aucun de ses enfants ne lui donnera de descendance. Avec entres autres Louisette Dusseault, Guy Migneault, Éric Chalifour et Sara Simard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: