dimanche 8 mars 2009

La semaine théâtrale

Peu de choses en vue, si je ne m'abuse, dans le monde dramatique... En fait, il n'y a rien de spécifiquement théâtral. Que de la danse!

Jeudi - 12 mars 2009
Salle Pierrette-Gaudreault, 20h


La Rubrique présente 1,2,3..., une production de Schème-Danse. Soyez prêts pour une soirée consacrée à la danse dans un programme triple! Découvrez l’univers de Dany Desjardins - jeune chorégraphe originaire du Saguenay - avec Shitoi & Dordur, faites la connaissance de Trois grosses laides et voyez Le phénix, la suite de résilience.2-fragments, deux nouvelles pièces de Georges-Nicolas Tremblay. Empruntez les sentiers de la création où toutes les influences sont permises et où tous les langages se croisent : mouvement, texte, gestes, humour, chansons…

Vendredi - 13 mars 2009
Auditorium d'Alma, 20h


Pour voir du théâtre, il faut se déplacer au Lac alors que l'Auditorium d'Alma présente La Casta Flore de Peter Quilter, une production de La Compagnie Jean Duceppe. New York, 1944. Florence Foster Jenkins, reconnue comme « la pire chanteuse du monde » se prépare pour le spectacle qu’elle va donner au Carnegie Hall. Le « tout » New York se déplace autant par curiosité que par admiration. Mais le spectacle sera troublé par des évènements imprévus. Avec Pierrette Robitaille, Stéphane Bellavance, Normand Lévesque, Pauline Martin, Danièle Lorain, Alexandrine Agostini, dans une mise en scène de Monique Duceppe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: