dimanche 28 juin 2009

La semaine théâtrale

Petit rendez-vous théâtraux...

Mardi à samedi - 30 juin au 4 juillet
Complexe touristique La Dam-en-terre (Alma), 20h30

Présentation du théâtre d'été J'ai mon voyage!... spectacle avec des comédiens (enfin!) professionnels (voir le lien...)... «Ce qui fera changement de l'amateurisme d'ici» me dirait mon grand sens de l'ironie... Toujours est-il que parmi cette distribution professionnelle se retrouve le nom de Réjean Vallée que tous les artisans de milieu saguenéen (ou presque) connaissent soit comme comédien ou comme chargé de cours pendant de nombreuses années à l'UQAC...

Mercredi à samedi - 1er au 4 juillet 2009
Café-théâtre Côté-Cour (Jonquière), 20h30

C'est la seconde semaine de représentations du cabaret burlesque À Tour D'Rôles... présenté par le diffuseur et le collectif du même nom. Voici ce qu'en dit Patricia Rainville du journal Le Quotidien dans l'édition du samedi, 26 juin 2009:

Pour amateurs de burlesque avertis

JONQUIÈRE - Loufoque et saugrenue. La pièce «À tour d'rôle», présentées au Côté-Cour de Jonquière jusqu'au 11 juillet prochain, transportera le spectateur dans un univers absurde et complètement éclaté.

Quatre comédiens campent une vingtaine de personnages dans plusieurs sketchs qui se succèdent. Des ingrédients gagnants pour une soirée d'été farfelue et rafraîchissante.

Malgré l'originalité du spectacle, il faut être amateur du théâtre burlesque pour apprécier l'humour des quatre comédiens qui se partagent la scène. Effectivement, tandis que plusieurs riront aux éclats, d'autres ne comprendront tout simplement pas leur amusement.

Formé de Maud Côté, Guylaine Rivard, Vicky Côté etMichel Otis, le collectif s'amuse, diverti, étonne. Connaissant l'engouement du public saguenéen pour ce genre de spectacles, les artistes ont concocté une série de numéros de variété. Chansons, mime, danse, parodies de pièces célèbres et de jeux télévisés; «À tour d'rôle» offre une soirée inspirée des spectacles vaudevillesques.

Le collectif a donné le coup d'envoi le 24 juin dernier, devant quelques spectateurs. Sans contredit, les comédiens ont du talent et n'ont pas peur du ridicule. Sur les quelques 17 numéros de variété, celui parodiant «Les Belles soeurs» de Michel Tremblay est particulièrement savoureux. On y retrouve les populaires personnages, s'exprimant toutefois dans une toute autre langue. «La Mascotte», où une dame âgée vante les qualités de Papatte, une vieille mascotte décrépite, vaut également le détour.

Le cabaret estival est présenté du mercredi au samedi, à 20h30. Le coût des billets est de 20$ et de 18$ pour les étudiants et les travailleurs culturels.


Samedi - 4 juillet 2009
Théâtre du palais municipal (La Baie), 20h

C'est le lancement du spectacle Les Aventures d'un Flo... descendant de La Fabuleuse histoire d'un Royaume... Voici le calendrier des représentations:


C'est tout pour cette semaine... du moins, dans le domaine purement théâtral!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: