lundi 1 juin 2009

Théâtres d'été


La saison estivale qui approche à grands pas verra le retour de divers théâtres d'été à Saguenay...

Le premier en date sera à Jonquière... au Café-Théâtre Le Côté Cour... un cabaret... les détails viendront bientôt, j'imagine.

La Pulperie de Chicoutimi prendra le relais en présentant, à compter du 7 juillet 2009 (et jusqu'au 26 août), la suite du succès de l'an passé (Les Rois Pêcheurs), Les Rois Chasseurs de Jimmy Doucet. Quelques mois après l’ouverture de leur agence de rencontre en forêt, nos deux comparses accueillent une inspectrice du gouvernement qui vient enquêter sur la nouvelle entreprise... Le rideau s'ouvrira donc sur ces aventures, tous les mardis et mercredis soirs à 20h30.

Viendra ensuite la nouvelle production estivale du Théâtre 100 Masques, du 9 au 26 juillet 2009... Le Médecin malgré lui sera en scène du jeudi au dimanche.

Le Théâtre La Rubrique fermera le bal en présentant, du 29 juillet au 22 août 2009, L'Assassinat d'Andrews Jackson, une production d’Hôtel-Motel et d’À Tour de Rôle. 1880. Jack, faux-monnayeur, ex-détenu et amoureux de musique zaricot, saute dans un train de la Nouvelle-Orléans à Vegas, pour régler son compte au chasseur de primes Jim Crow. Ce Crow a gagné au poker, la main de Bunny Belle, pourtant promise à Jack. Il fait chaud et le bourbon coule à flots. Ce portrait glauque des États-Unis file, comme le train, entre de fausses bibles et de vrais complots. Il est ponctué de hold-up, d’élixirs et de dollars percés, depuis les bayous louisianais jusqu'à Las Vegas, ce mirage construit au cœur même d’un désert américain. Mais Andrew Jackson, septième président des États-Unis, incarnation même du rêve américain, que vient-il faire dans tout ça?

Voilà en gros ce qui nous attend (et je ne parle pas ici du spectacle de la Dam-En-Terre à Alma et des productions présentées dans le haut du Lac!)...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez un commentaire à faire, ça peut se passer ici: